Galette des rois frangipane sans gluten

Galette des rois frangipane sans gluten

Plat fait maison Facile

Salut les gourmands!

Voilà au moins deux ans que je n'avais pas mangé de galette des rois et très franchement le manque était à prendre en considération!!!! Alors j'ai décidé d'adapter la galette des rois en version sans gluten.
Je suis vraiment pas déçu, elle était aussi bonne qu'une version classique. Malheureusement, mon manque de courage et de temps m'a empêché de faire la pâte feuilleté sans gluten maison ;)

Voici la recette pour une belle galette:
- deux pâtes feuilletée sans gluten (schär, croustipâte ou carrefour)

Frangipane:
- 2 œufs (+ 1 pour la dorure)
- 130g de poudre d'amande
- 130g de sucre
- 130g de beurre
- 1 fève!

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients (dont le beurre mou). Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Étaler un premier disque de pâte feuilletée et piquer à la fourchette. Garnir de crème d'amande et l'étaler jusqu'à 2cm du bord. Mettre la fève et recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Appuyer sur les bords pour souder les pâtes.

Dessiner des motifs sur la galette (libre à vous de faire intervenir votre côté créatif!!!). Fouetter le troisième œuf et badigeonner la galette avec. Piquer le centre de la galette.

Mettre au four préchauffer à 200°C pour 25 à 30 minutes.

Régalez-vous!


sucré frangipane amande gourmandise galettedesrois noglu glutenfree sansgluten dessert patisserie brunch vegetarien recette

Miamé par +15
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail