Gâteau armoricain de Saint Nazaire

Gâteau armoricain de Saint Nazaire

Plat fait maison Facile

En tant que marraine et ambassadrice de la région des Pays de la Loire, rôle que je prends particulièrement à cœur vous l’aurez remarqué, j’ai ressorti tous les livres qu’on m’a offerts sur la région.

En parcourant le livre "Loire, terroirs gourmands des monts d'Auvergne à l'Océan" d'Yves de Saint Jean et Catherine Gilles, j’ai découvert le gâteau armoricain de Saint-Nazaire que je ne connaissais pas du tout. Son grand frère, le gâteau nantais, lui a sans doute volé la vedette !

Saint-Nazaire, c’est la deuxième ville de Loire-Atlantique que vous connaissez tous à travers ses fleurons de l’industrie puisque c’est là qu’on y construit les plus beaux et les plus gros paquebots du monde. Les plus connus sont Harmony of the seas, le Queen Mary 2, le Normandie et le France. Le Grand Port et Airbus façonnent l’image et l’identité de la ville, connue également grâce aux films de Jacques Taty. Si vous venez y faire un tour, vous pourrez vous balader le long du front de mer, y découvrir la plage de M Hulot, les pêcheries …

Et dorénavant, vous connaîtrez le gâteau armoricain de Saint Nazaire. Il a eu un franc succès !

Un grand merci à Florence qui m'a aidée car comme souvent et malheureusement dans les livres, la recette n'était pas très bien expliquée ....Grrrrr !
La recette c'est ici : https://www.kilometre-0.fr/recette/g%C3%A2teau-armoricain-de-saint-nazaire dessert patisserie recette

Miamé par +8
Aucun commentaire

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail