Gâteau Orange Amande

Gâteau Orange Amande

Plat fait maison

Je voulais vraiment vous dire qu'ayant énormément de retard (et j'en ai encore:() sur vos posts ces derniers jours je ne me suis pas arrêtée pour commenter mais vraiment le cœur y été très sincèrement !!!
Sinon pour ce post c'est un gâteau facile sans farine mais aux amandes et à l'orange ça se marie vraiment très très bien et au dessus c'est juste du yaourt grec non sucré !! Ce gâteau est un vrai BONBON sucré :)
ps: si vous voulez la recette je la mettrai ce soir avec plaisir
voici la recette:
200g de sucre
100g d'amande en poudre
50g de Panko (chapelure japonaise)
200ml d'huile
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
jus et Zeste de 2 belles oranges
jus et zeste d'un beau citron
1 CS de miel (pour le sirop)
100g de sucre (pour le sirop)

préchauffer le four à 170 degré
beurré et sulfurisé un moule rond pas trop grand
dans un saladier mélanger le sucre, la poudre d'amande, la chapelure, les zestes, et la levure
dans un autre mélanger les oeufs avec l'huile, puis y verser le mélange du premier saladier
et verser le tout dans le moule et Hop au four pour environ 45 min (ne pas hésiter à mettre de l'alu au dessus du moule à mis cuisson si le
dessus chauffe trop vite!!)
une fois cuit( la pointe d'un couteau doit ressortir sèche), le retirer du four et le laisser tranquille le temps de faire le sirop.
Donc préparer le sirop avec les jus (oranges et citron), le miel, et le sucre (on peut aussi ajouter de la cannelle:) )
le tout dans une casserole et chauffé pendant environ 15 min puis faire des trous un peu partout sur le gâteau avec un pic puis verser petit à petit le sirop chaud au dessus du gâteau (qui est toujours dans
son moule) tout doucement, et un peu à la fois en laissant s'imprégner le sirop entre chaque ajout et en n'oubliant pas les cotés du gâteaux.
une fois tout le sirop mis laisser le gâteau s'imbiber tranquillement en refroidissant et mettre au dessus l'équivalant de deux bon yaourt grec
au milieu!! ('fin si vous voulez mais promis ça apporte de la fraicheur et de la douceur et une pointe d'acidulée comme dirai mon DaddIm préféré)

Miamé par +146
36 commentaires

Du miam dans votre boite mail