Glace au sésame noir

Glace au sésame noir

Plat fait maison Facile

Il y a des jours comme ça où rien ne va! Je voulais aujourd’hui vous présenter une délicieuse crème glacée au sésame noir, cette saveur originale et délicieuse découverte lors de mon périple japonais... Pour ce faire, je me suis essayée à plusieurs tests et non, non non, le résultat ne correspondait jamais à ce que je recherchais : trop sucrée, trop amère, trop forte en sésame, trop ceci, trop cela! Bref, je l'ai refaite quatre fois...
Et la quatrième tentative fut la bonne, cette glace était celle de mes rêves : douce et incroyablement parfumée, onctueuse comme pas deux... Le top.
Je me me suis donc préparée à prendre des photos de ma création, histoire de vous en mettre plein la vue. Et là, Bim, ma cuillère à glace, pourtant au top de sa forme lors de mes essais infructueux, a décidé de rendre l'âme et de se tordre irréversiblement (je ne savais même pas que ça pouvait se tordre ces choses là)!
Qui dit, pas de cuillère à glace, dit impossibilité d'obtenir des boules de glace photogéniques, donc c'est tant bien que mal, munie de quatre cuillères à soupe, que je vous ai bricolé et rafistolé un semblant de petite chose sphérique...
Conclusion de l’histoire : mes photos sont affreuses, mais cette glace est divine! C'est toujours mieux que l'inverse, non?
La recette ici : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2016/06/glace-au-sesame-noir-sans-sorbetiere.html?m=1

Miamé par +23
6 commentaires

Du miam dans votre boite mail