Hamburger Maison

Hamburger Maison

Plat fait maison Facile

Ingrédients : pour 4 gros hamburgers

- 4 pains à hamburgers
- 500 g de viande de boeuf hachée
- 1 tomate en rondelles
- 1 oignon
- de la salade
- 4 tranches de bacon
- 8 tranches de fromage à hamburger
- herbes de provence
- sel / poivre
- 5 CAS de sauce Worcestershire
- sauce tartare
- 1 oeuf

Hachez votre oignon finement. Mettez-le dans un plat avec votre viande hachée, l’œuf, les herbes de Provence, le sel, le poivre et la sauce Worcestershire. Mélangez bien le tout. L’œuf attendrit la viande et va la rendre facilement malléable. Partagez cette grosse masse en 4 et façonnez 4 gros steack.

Ensuite, faisons dorer nos pains à hamburger.Pour les faire dorer : plusieurs solutions. Soit vous utilisez la solution rapidité maximum du grille-pain, ou la solution pratique du four, ou alors, vous salissez une poêle supplémentaire et vous faites dorer chaque Bun’s dedans avec un morceau de beurre, ce que j’ai fait.

Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites dorer vos tranchettes de bacon, pour qu’elles soient croustillantes sans être brulées.

Enfin, mettez vos steaks à cuire à la poêle, dans une noisette de beurre. Attendez que la poêle soit bien chaude pour y jeter votre viande : elle sera saisie immédiatement.

Héhé ! Enfin le montage, le moment artistique de cette recette.

Badigeonnez les deux face des pains de la sauce de votre choix. J’ai choisi la sauce tartare mais tout est permis : moutarde-ketchup, sauce barbecue, au poivre etc…

Sur la tranche du bas, j’ai déposé la salade puis le fromage à hamburger. Vient ensuite le steak tout chaud pour que le fromage fonde légèrement. Puis une seconde tranche de fromage, encore une feuille de salade et une rondelle de tomate.

Et enfin, on ajoute une tranchette de bacon coupée en deux et il n’y a plus qu’à poser le chapeau sur cette oeuvre d’art. A servir obligatoirement avec des frites et à manger avec les doigts ! platprincipal recette

Miamé par +40
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail