Homard farci à l'antillaise, riz aux crevettes et accompagnement sauce pimentée

Homard farci à l'antillaise, riz aux crevettes et accompagnement sauce pimentée

Plat fait maison

Pour la sauce pimentée:
faire mariner 2 tomates coupées en dé, 1 oignon, 2 cives, 2 gousses d'ail, gingembre, poivre, 1cc de curry , 1cc de curcuma, du jus de citron, un piment végétarien entier pour donner du goût. Laisser reposer de côté environ 30min.
Puis mettre 2cc de beurre rouge dans une casserole chaude puis ajouter la marinade et ajouter 20cl de crème fraîche. Laisser mijoter à feu doux et laisser épaissir.

Pour le homard:
Mettre la cocotte a bouillir avec du sel, le jus d'un citron et un piment végétarien . Ajouter les deux homards et laisser cuire 15min.
Mettre de côté et laisser tiédir.
Couper la carcasse, la vider. Enlever les intestins, puis hacher la chair du homard. Mélanger ces morceaux avec 3 à 4 cs de sauce pimentée préparée ci-avant de remplir les carcasses du homard et ajouter un peu de chapelure sur le dessus.
Mettre au four 8min a 210 degrés

Pour le riz:
Faire cuire 120g de riz a l'eau avec un bouillon MAGGI ,puis l'égoutter. Dans une casserole, ajouter une cive émincée et une ou deux échalotes, du poivre et une petite boîte de crevettes roses en conserve. Laisser réchauffer et mélanger les saveurs.

Servir le homard farci, avec le riz aux crevettes, et un peu de sauce pimentée qu'il vous reste afin de déguster les pinces ou ajouter au riz

Bonne dégustation ... Nous on s'est régalés ..!
poisson platprincipal salé epicé citron crevette oignon riz salade tomate

Miamé par
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail