I love cheesecakes... Et résultat du #t177

I love cheesecakes... Et résultat du #t177

Plat fait maison

Hello mes Food'Lovers! J'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil!

Tout d'abord, je voudrais encore remercier Manon de m'avoir passé le flambeau, même si je n'ai pas été très présente, et je m'en excuse!
J'ai regardé vos réalisations de loin mais je n'avais pas toujours le temps de commenter!
Alors merci Véronique pour ton savoureux mijoté de légumes; merci Victoire pour ton flan à se damner et ton bagel ensoleillé rempli de souvenirs; merci à mon petit Ange pour ton menu complet avec double dose de dessert: smoothie gourmand, une salade parfaite en cette saison et du chocolat en veux-tu en voilà avec ta tarte au chocolat et ton tiramisu gourmand; merci à toi Mary pour tes cannellonis et ta délicieuse tarte aux cassis; merci à Tiia pour ton savoureux Chili, tes pancakes gourmands et tes sublimes gulab jamun; merci à toi Elodelu pour tes gourmandises à la cerise: un clafoutis gourmand et cette délicieuse tourte belge à tomber; merci à ma douce Amandine pour tes savoureuses addictions: les quiches et les croissants salés, et bien évidemment ce terrible poulet à la broche; et enfin merci à ma Clafout d' pour ton taboulé du soleil, ta savoureuse rata-chouka et bien évidemment ton merveilleux clafoutis!

Vous m'avez régalé mes chéries, et merci d'avoir partagé vos souvenirs avec nous! J'aurais vraiment voulu être plus présente!

En tout cas, ce défi m'a permis d'en apprendre un peu plus sur vous mais il m'a aussi permis de découvrir une charmante et gourmande Foodeuse... Et c'est elle qui a conquis mon palais cette fois-ci: Tiia!!!
J'ai été totalement séduite par tes pancakes et surtout les gulab jamun!!! Bravo à toi et merci encore pour tous ces partages!

Pour clôturer ce défi, je partage avec vous mon dernier cheesecake au chocolat et à la framboise, une de mes associations préférées, et de beaucoup de gourmand(e)s ici
Une base biscuits Granola et Mc Vitie's au chocolat, un appareil au chocolat dans lequel j'ai incorporé des framboises fraîches, j'ai ensuite préparé une ganache au chocolat et décoré avec quelques framboises. Il est parfait pour les amateurs de chocolat, et légèrement adouci par le côté acidulé de la framboise (je vous posterai l'inside après).
J'ai découvert les cheesecakes il y a maintenant quelques années mais je n'avais jamais osé me lancer dans la préparation de cette douceur... Je suis littéralement amoureuse de cette merveille, et je sais que je ne suis pas la seule! Il y avait les posts des 2 miss Cheesecake: Camille et Heidi, mais aussi ceux de notre chère Clafou'Tea mais pour moi, le roi incontesté du cheesecake, et qui m'a "accompagné" à distance lors de mes premiers essais, c'est notre cher Wilfridelice: il m'a conseillé, motivé et encouragé alors MERCI mon lapin
Je me suis lancée et depuis je ne m'arrête plus!

Et maintenant, en avant pour le t178!
Tiia, régale-nous!

défiFR t177MesPremiersPasEnCuisine Tiia cheesecake Wilfridelice chocolat framboise homemade dessert pâtisserie#américain philadelphia

Miamé par +87
37 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail