I Love Food Reporter ...

I Love Food Reporter ...

Plat fait maison Facile

Ma première participation à un thème (je suis toute excitééééééééééééééééée) avec mon plat nommé : I Love Food Reporter ...

Ce sont des Whoopies en forme de coeur (mes premiers Whoopies !)au chocolat au lait, ganache chocolat blanc ou Kinder Maxi (rose pour l'amoûûûûûr !)

Ingrédients pour les coques :
- 100g de chocolat au lait
- 75g de beurre
- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 50g de cassonade
- 200g de farine
- 1/2 cuil a café de levure chimique
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de sel

Pour la ganache :
- 60g de crème fraiche semi epaisse
- 100g de kinder maxi
- 100g de chocolat blanc

Recette :

- Préchauffez le four à 190°C (TH 6). Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sel, puis laissez cuire 3 à 4 minutes pour que le beurre ne mousse plus/ Ajoutez le chocolat cassé en petits morceaux et laissez le fondre. Puis fouettez rapidement pour homogénéiser la préparation.

- Dans un saladier, fouettez vigoureusement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu, la farine, et la levure chimique. Mélangez au fouet jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère ou d'un petit couteau, grattez l'intérieur afin de récupérer les graines et ajoutez-les à la pâte.

- Remplissez de pâte, aux deux tiers, une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde de petite taille. Serrez le haut de la poche entre vos mains. Faites tourner la base afin de compresser la pâte, puis faites un noeud qui évitera à celle ci de sortir par le haut lorsque vous presserez la poche.

Sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé, façonnez de petits cercles de pâtes d'environ 3 cm de diamètre. Enfournez pendant 10 minutes. Les coques de whoopies doivent dorer et gonfler. Sortez les du four et laissez les refroidir sur une grille avant de les garnir.

Pour la garniture :
Faites fondre dans deux casseroles 30g de crème avec les deux types de chocolats, laissez refroidir une heure au frigo puis fourrez les whoopies.

Bon les miens sont un peu ratés mais je tenais à participer au thème de Moon fallait bien que je me lance ! :)

DefiFR T39Miseenscene dessert patisserie recette

Miamé par +20
7 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail