In Vino Veritas

In Vino Veritas

Plat fait maison Facile

In vino veritas est une locution latine qui signifie : « Dans le vin la vérité ». Rabelais l’a paraphrasée en : « Le jus de la vigne clarifie l’esprit et l’entendement, apaise l’ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse. »
C'est pourquoi vous comprendrez, pourquoi je partage ce plat (réalisé il y a quelques temps de cela) aujourd'hui avec vous tous mes amis chéris.

La maxime est souvent extrapolée : In vino veritas, in aqua sanitas, « Dans le vin, la vérité ; dans l’eau, la santé. » ... vous comprendrez alors pourquoi vous ne retrouverez pas souvent du vin dans mon verre ou dans mes plats hihihi
Mais une fois n'est pas coutume, et pour célébrer le thème de ma doudou adorée, je ne pouvait faire autrement que de sortir "la villageoise" lol

Bref, trève de rigolade et galéjade, ne pouvant me mettre aux fourneaux ou vous dégoter pour l'instant de nouveaux restos, j'ai décidé de petit à petit faire le tri dans mes photos et rattraper le retard accumulé, désolé. Par conséquent, vous n'êtes malheureusement pas prêts de vous débarrasser de moi : bibi n'a pas dit son dernier mot, et se remettra au boulot, dès que sa santé lui permettra ;-)

Je commence donc en dédiant cette assiette de pastas marinières (des risonis) à notre notre ami mister "cri cri" (alias Cri²) ... qui n'aimeras sûrement "pô ça", je n'en doute pas hihihi ... mais c'est pour ça qu'on ne peut pas se passer de lui et des ses commentaires culinaires :-)

Mais c'est aussi un peu à vous tous, que je pense au travers de ce post, car c'est grâce à vous que j'ai découvert l'art du "one pot pasta" sans en voir l'air, et dont je ne peux plus me défaire. Alors merci de vos partages, votre amitié et de votre soutient :-)

Il s'agit donc qu'une assiette de petite pâtes (genre coquillettes), appelées "risoni", cuisinées rapido illico presto avec un trait de vin blanc, un bouquet garni, des petits oignons, des moules et des poireaux.
Ca change de ce que j'ai l'habitude de manger, c'est iodé, parfumé ... et je me suis bien régalée.

Tout ça, sur un air qu'a repris Doudou Tino ... Rossi de son petit nom (vive l'Italie !) ... exit le Noël et son vieu papa ... et place maintenant au "vin blanc, qu'on boit sous les tonnelles, quand les filles sont belles, du côté de Nogent" ... et qui ne laissera sans doute pas mon ami Cri indifférent ;-)
http://www.paroles-musique.com/paroles-Tino_Rossi-Ah_Le_Petit_Vin_Blanc-lyrics,p60842

Rien de transcendant dans tout ça, mais j'espère que ça vous plaira tout de même car c'est à vous que je le dois : restez comme vous êtes, c'est comme ça que je vous aime :-) bizette

defifr t163foodforyou onepotpasta risoni poireau moule vinblanc coquillettes pâtes italianfood italien risotto pilaf thym laurier oignons pasta platprincipal pastaaddict

Miamé par +80
44 commentaires

Plats similaires

Vino

Vino

Stéphane L.

Du miam dans votre boite mail