J'ai une "flemme" Olympique !

J'ai une "flemme" Olympique !

Plat fait maison Très facile

A défaut de porter la flamme ... je peux au moins postuler pour la "Palme (d'Or)" de la rime la plus débile ... hihihi :-)

Bref, je ne sais pas ce que j'ai, mais en ce dimanche cumulé à une veille de jour férié, et bien j'ai la grosse flemme et j' me traîne ... un vrai boulet ! héhéhé ;-)

Et comme un fait exprès, je retombe sur cette photo en particulier, d'un we de novembre dernier ... où la journée s'annonçait un peu pareil, je dois l'avouer.

Du coup, à l'heure du déjeuner, il m'était venu à l'idée d'improviser un one pot pasta avec de belles couleurs ensoleillées ... dans l'espoir de me motiver et de tenter de me réveiller :-)

Comme cette méthode de cuisine express le veut, et n'a désormais plus aucun secret, j'ai mis tout les ingrédients qui me sont passés par la tête dans la casserole et j'ai laissé mijoter le tout jusqu'à ce que le liquide soit entièrement absorbé ... sans davantage de prise de tête ... c'est pas compliqué.

... en avant les courgettes détaillées en dés, les tomates fraîches et séchées, le basilic émincé, le filet d'huile d'olive à ne pas oublier et les pennes aux trois couleurs du drapeau italien pour que le tableau soit complet ...

Une fois les pâtes cuites al dente, j'ai saupoudré le tout d'un peu de parmesan râpé avant d'y ajouter un trait de vinaigre balsamique ... pour un résultat des plus magiques !

Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer les capacités de ces journées qui semblent pourtant mal barrées, et toujours positiver et voir la vie du "bon" côté ... sans jamais rater une occasion de se régaler en toute simplicité.

Cette assiette complète m'a véritablement comblée et enchantée, avec ces couleurs ensoleillées qui s'accordent merveilleusement à la météo de la journée, et qui me permet de vous souhaiter à tous et à toutes une magnifique et grande tablée gourmande à partager ... avec ou sans viande (désolée, c'était pour la rime, je n'ai pas pu m'en empêcher lol).

Bisous et bon dimanche.

defifr defipasta t179osezlacouleur courgette tomate basilic parmesan penne pâtes pastaaddict platcomplet faitmaison homemade onepotpasta onepanpasta recipe italien veggie healthy platprincipal vegetarien recette

Miamé par +94
19 commentaires

Plats similaires

Flemme

Flemme

Ô cooking de sort !

Du miam dans votre boite mail