House of 3 brothers
Je suis tombée par terre ...

Je suis tombée par terre ...

House of 3 brothers 5

... c'est la faute à Voltaire ... le nez dans le "ruisseau", c'est la faute à Mirko :-)

Bonjour les p'tits clous :-)

Pour commencer j'espère que vous avez passé une agréable semaine de préparations festives, et je m'excuse chaleureusement de mon peu de présence auprès de vous ces derniers jours (sur vos posts et par les miens) car je suis un peu bousculée par les évènements et ai du mal à touchée "terre" ... mais je vous promets de revenir prochainement vous embêter à longueur de journée ... bon peut-être pas à ce point-là, faut quand même pas abuser hihihi

En attendant, je profite du 1er anniversaire, cette semaine, de cette fabuleuse pâtisserie allemande que je vous avais déjà présenté ici :

http://www.foodreporter.fr/plat/deutsche-qualit%C3%A4t/970108

... qui m'avait plus qu'enchanté et ravie.

C'est donc, une nouvelle fois que je fais honneur à Mirko qui en ai à l'origine, pour mon plus grand bonheur, avec ce "wonderbar" (comprenez "merveilleux" en allemand) carrot cake que j'avais pu déguster au soleil, et au bord du canal (comprenez "le ruisseau", un peu plus haut lol) à la fin de l'été.

Etonnant de trouver un gâteau d'origine américaine dans une pâtisserie allemande me direz-vous, c'est la 1ère chose que j'ai pensé : je suis comme vous ;-)
Et bien, après l'avoir dégusté "chouchoutement" comme à l'accoutumée, je peux vous assurer que nos amis germains ne sont, non seulement pas bons qu'à faire des voitures mais également, pas uniquement performants dans les pâtisseries allemandes : ils font également merveille dans cette spécialité étrangère qui a eu tout pour me plaire ... et n'ont rien à envier aux ricains eux-mêmes.

Effectivement, Mirko a bien fait de se lancer, à la demande de ses clients, car le résultat est manifestement et incontestablement "dément".
Ce carrot cake, fidèle à la tradition US, est bien parfumé avec de beaux morceaux de noix concassés et un succulent glaçage au creamcheese à se damner.

Je vous laisse imaginer ce que fût ce moment gourmand et estival au bord du canal, à siroter un bon thé, les doigts de pieds en éventail.
Aujourd'hui la météo a changé, et est davantage à la grisaille, mais cela a aussi son charme et j'espère que vous aurez un jour l'occasion de goûter à ce délice qui fait parfois son apparition parmi les multiples tentations de cette pâtisserie aux 1000 gourmandises. En ce moment l'ambiance y est plutôt au pain d'épices (autre spécialité de la maison) et biscuits de l'Avent, mais vu son succès, je suis persuadée que le carrot cake reviendra prochainement.

En attendant, je vous souhaite à tous un très bon dimanche et une bonne continuation dans vos préparatifs festifs, je pense fort à vous tous en ces moments gourmands et vous embrasse tendrement :-) à bientôt ....

PS : je m'excuses aussi de ne pouvoir répondre à tous vos commentaires sur mes posts précédents mais l'application bug en ce moment et impossible de répondre quand ceux-ci dépasse un certaine limite ... mais le coeur y est et je vous remercie. Biz.

carrotcake carotte allemand creamcheese noix épices spiced Phildelphia cake spécialité gâteau part dessert patisserie brunch vegetarien Paris10

Miamé par +103
28 commentaires

Du miam dans votre boite mail