KanelBullar.. ou les petites brioches à la cannelle

KanelBullar.. ou les petites brioches à la cannelle

Plat fait maison Facile

Alors voilà, j'adore les petites brioches roulées à la cannelle d'Ikea, je l'admets c'est un de mes péchés mignons.. Juste quelques secondes au micro onde et le cœur qui se détache tout moelleux et parfumé..

Donc j'ai décidé de les faire moi même cette fois-ci.

-- Verdict : Un pure bonheur en bouche..

Moelleuse, aérienne, fondante.. Olala essayez les amis vous serez vite conquis !

-- Pour la recette (environ 25 briochettes roulées) :

-Pour les brioches :
35g de levure fraîche (levure de boulanger)
100g de sucre
30 cl de lait
1 gros oeuf
120g de beurre
1 cuil. à café de sel
750g de farine

-Pour la garniture :
120g de beurre à température ambiante
50g de sucre
2 cuil. à soupe de cannelle

-Pour le glaçage :
1 gros oeuf
2 cuil. à soupe d'eau
2cuil. à soupe de perles de sucre

Méthode de préparation :

1. Émietter la levure fraîche dans un petit bol et dissoudre la levure dans quelques cuil. à soupe de lait. Faire fondre le beurre et verser le lait dedans. Ajouter tous les autres ingrédients et pétrir la pâte pendant environ 10-15 minutes (important). Faire reposer sous couvert d'un torchon pendant environ 30 minutes à température ambiante pour faire lever la pâte.

2. Étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur et 30 cm de large. Étaler le beurre à température ambiante sur toute la surface, puis saupoudrer le sucre et la cannelle par dessus.

3. Rouler la pâte dans le sens de la longueur de telle sorte qu'elle forme un long rouleau, puis couper en 25 tranches. Les placer sur une feuille de papier sulfurisé ou mieux, dans des caissettes de taille moyenne. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et laisser lever sous couvert d'un torchon pendant environ une heure ou jusqu'à ce que les petites brioches aient doublé de taille.

4. Battre ensemble l'oeuf et l'eau et badigeonner les petites brioches de ce mélange. Ajouter les perles de sucre par dessus pour décorer. Enfourner à 220C pendant 5-6 minutes puis laisser refroidir sur une grille avant de servir.

boulangerie français nordique sucré dessert patisserie recette brioche roulé cannelle kanelbullar

Miamé par +52
14 commentaires

Du miam dans votre boite mail