Kebab végétarien

Kebab végétarien

Plat fait maison Moyenne

Une asso étudiante organisait des cours de cuisine j'ai sauté sur l'occasion d'autant qu'il s'agit d'une asso bio donc au programme plat végétarien, bio et sain ^^ on devait apprendre à faire des kebabs végétariens moi qui adore les kebabs j'étais ravie de découvrir une version végétarienne. La préparation a été hyper longue mais parce qu'on en a fait beaucoup et on a bien pris notre temps.

Voici la recette :

Le pain (pour 8 pains) :
- 500g de farine
- 320g d’eau tiède
- 1 sachet de levure en granule de 11g ou 1 sachet de levure déshydraté de 7g
- 1 cuillère à café rase de sel

La garniture : au choix, mais proposition
- 9 carottes
- 7 oignons
- 6 œufs
- Du fromage autant que ça fait plaisir
- Du beurre ou de l’huile, environ 20g voire plus si ça prend au fond de la poêle
- Sel, poivre, herbes et épices au choix

La recette :
- Mélanger la farine, le sel et la levure si elle est en granule dans un saladier (si c’est de la levure déshydratée, il faut la mettre dans l’eau tiède et bien mélanger)
- Ajouter petit à petit l’eau à la farine en malaxant bien. Il faut ajouter de l’eau seulement quand le dernier ajout a été tout absorbé par la farine.
- Quand la pâte ne colle plus et n’est pas trop dur (si elle colle après l’avoir pétri suffisamment longtemps alors il faut rajouter de la farine, si elle est trop dure ou pas assez uniforme il faut rajouter de l’eau), la laisser reposer à température ambiante pendant 2h ou près d’un point chaud pendant 1h30 (jusqu’au doublement de volume).
- Pendant ce temps-là, préparer la garniture. Eplucher et couper les oignons, les faire revenir à feu doux avec le beurre ou l’huile.
- Avant qu’ils soient trop dorés, rajouter les carottes épluchées, lavées et coupées en rondelle. Mettre à feu doux.
- Mettre les herbes et épices, sel et poivre.
- Il faut laisser cuire une bonne vingtaine de minutes au moins, sinon 30 (le mieux c’est de goûter pour savoir vraiment où ça en est).
- Quand la pâte a doublé de volume, la sortir du saladier et la couper en 8 parts égales
- Faire de ces pâtons des disques d’une quinzaine de centimètre de diamètre et puis les mettre sur un torchon les uns à côté des autres. Les laisser reposer 15 minutes
- Mettre ensuite les pains à la poêle quelques minutes de chaque côté. Il faut que le pain gonfle (bien) avant de le retourner.
- Vérifier si la garniture est bien assaisonnée sinon corriger
- Une fois que tous les pains sont cuits, les ouvrir, mettre la garniture et le fromage, avec une petite salade et à table

Le moment de se mettre à table après tout ça était plus qu'attendu sachant qu'en plus, la garniture sentait suuper bon ! C'était super bon d'ailleurs :) platprincipal vegetarien recette

Miamé par +4
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail