Cafe Sabarsky
Klimttorte

Klimttorte

Cafe Sabarsky 10 USD 5

Après la charmante visite de la Neue Galerie à New-York (ayant vu le film La femme au tableau, je voulais absolument voir le tableau d'Adele Bloch-Bauer, the woman in Gold de Klimt), petite pause goûter au salon de thé autrichien attenant au musée. Mon choix s'est porté sur la Klimttorte: il s'agit d'une alternance de couche de gâteau aux noisettes et de ganache au chocolat. J'hésitais avec la fameuse Sachertorte mais mon amour pour le praliné et la noisettes a poussé ma curiosité vers la tarte de Klimt ;)
Et bien je n'ai jamais mangé un dessert aussi raffiné!! Cette part était tout simplement délicieuse, les couches de cake moelleuses et la ganache bien chocolatée et fondante ..un délice et un ravissement pour les papilles!
Servie comme il se doit avec une crème fouettée, c'était divin, gourmand et si fin! Je suis tombée sous le charme, et cette arrêt tea time cloturait parfaitement notre visite :)
Un aller retour à Prague ou Berlin le temps de quelques bouchées, j'étais conquise! :)

tarte torte Klimt noisettes praliné chocolat gâteau cake autrichien allemand salondethé Newyork usa sucré manhattan teatime spécialité crème dessert patisserie vegetarien

Miamé par +80
8 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail