La Tarte Parisienne by InfinitThé
Koko-mo

Pour le dessert, je vous emmène directe " au large de Florida Keys, où se trouve un endroit appelé Kokomo, où tu peux te rendre pour t'échapper de tout " ... comme l'ont si bien chanté les doudou Beach Boys, repris dans un de mes films cultes : Cocktails ... mais je m'égards, rien à voir ;-)

Alors, histoire de commencer la journée du soleil plein les mirettes, et du sable sous les pieds (qui vous chatouille les orteils), montons le son et reprenons tous ensemble :

" Aruba, Jamaica ooo I wanna take you
(Aruba, Jamaïque, ooo je veux t'y emmener)
Bermuda, Bahama come on pretty mama
(Bermudes, Bahamas allez, viens jolie cherie)
Key Largo, Montego baby why don't we go
(Key Largo, Montego bébé pourquoi n'y allons-nous pas)
Jamaica
(Jamaïque) "

Maintenant, que je vous ai filé la chansonnette dans la tête pour toute la journée, de façon certes diabolique mais aussi un peu magique et toujours sympatique, afin de m'assurer de la sorte que je ne vous quitterais pas jusqu'à tard ce soir ( héhéhé ), et bien je peux vous parler de cette assiette, celle de ma charmante et délicieuse mamounette, qui est venue clôturer ce déjeuner en beauté.

Dans la lignée de mon cake, que je vous ai présenté cette semaine, il y a quelques jours en arrière, il s'agit ici d'un gâteau moelleux ananas-coco fait-maison et servi avec un coulis exotique, pour un aller sans retour sous les tropiques.

Un final qui fût un vrai régal, je vous l'assure, car fidèle à ma nature et en grande inconditionnelle de pâtisserie, je n'ai pu résister à la tentation de piquer ma fourchette dans son assiette.

Le parfum de la coco est bien présent comme le laisse penser la photo ... la texture est divinement humide et fondante ... et le coulis sublime la dégustation dans un élan régalisant vous transportant au Sud de la Floride.

Très "bon" choix que ma maman a fait là, finissant ainsi royalement le repas avec délice et gourmandise, et partageant un solstice d'été prématuré avec sa fifille "adorée" (du moins j'aime à le penser lol) ... alors que dehors il pleuvait ...

Un peu de magie en famille, il n'y a que ça de vrai ... alors profitez de cette journée pour vous régaler avec ceux qui vous aimez, et comptez leurs combien vous les aimez :-)

Bonne journée la compagnie des foufous, et merci pour tout à vous aussi. Biz.

fondant noixdecoco coco moelleux coulis exotique lepleindevitamines gâteau faitmaison homemade mangue passion paris15 pariscityguide salondethé dessert patisserie brunch ananas

Miamé par +97
24 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail