Coquelicot
La "bonne" raison de se lever :-)

La "bonne" raison de se lever :-)

Coquelicot 2 EUR 4

Celle de vous retrouver et de partager avec vous tous, et toujours autant de plaisir gourmand, une délice parfaitement chouchoutant ... après une semaine assez mouvementée mais riche en émotions et en sentiments.

J'espère que cette brioche finement feuilletée et délicatement parfumée à la cannelle (encore elle ... cannelleddict hihihi) saura me faire pardonner de ces plusieurs jours d'absence à vos côtés ... je ne vous ai pas pour autant oublier, soyez en persuadé :-)

C'est en me baladant du côté de Montmartre à la fin de l'été dernier, alors que les feuilles rougissaient mais que la météo ne vous avez pas encore laissé tomber, que je suis agréablement tombée sur cette petite pépite au combien magique.

Ne me demandez pas comment j'ai résisté à la croquer goulûment à pleines dents sur le champs, mais je suis parvenue contre toute attente à la ramener intacte jusqu'à chez moi en pensant au petit-déjeuner gourmand qui m'attendrait quand je l'aurais fait légèrement réchauffer ... avant de la déguster accompagnée d'un bon thé vert parfumé, de quelques fruits frais et d'un petit pot de fromage blanc.

Après en avoir rêvé toute la nuitée, quel bonheur se fût de prendre mon temps ... tranquillement au petit matin, dans le jardin, et de me régaler en l'effeuillant délicatement.
...
je laisse un peu travailler votre imagination, en attendant de vous en dévoiler un peu plus un aperçu de la dégustation ... mêlant allègrement croustillant et fondant, un doux mélange de parfums d'épice et de beurre ... pour un petit moment de bonheur simple et gourmand comme on les aime tant.

C'est sur cette note douceur que je vous souhaite un délicieux samedi et de la gourmandise plein le coeur ... en vous envoyant à tous et à toutes 1001 bises from Paris :-)

brioche feuilletée feuilletage viennoiserie croissant cannelle cinnamon boulangerie Paris18 pariscityguide bakery petitdej breakfast teatime dessert patisserie brunch

Miamé par +83
19 commentaires

Du miam dans votre boite mail