La Route du Phare
La crêpe du Phare

La crêpe du Phare

La Route du Phare

Pour mon père, pour le dessert, ce sera la crêpe "phare" de la carte, la spéciale, emblème de cette crêperie ... sur la route du Phare de l'île Vierge.

Une crêpe plus que royale, qui fut un vrai régal de par ses saveurs made in Bretagne, des plus originales de par sa taille ... un doux bonheur, tout en hauteur.

Il s'agit ici d'une crêpe de froment, craquante sous la dent, mais d'une belle épaisseur tout de même ... ce n'est pas une crêpe dentelle.
Il s'y loge en son centre, comme dans l'antre d'une caverne gourmande, des quartiers de pommes caramélisées au beurre salé accompagné d'une boule de glace à la vanille ... un duo certes basique mais qui est toujours en bouche des plus magiques.
Accompagnez le tout d'un filet de caramel au beurre salé et de quelques pointes de chantilly ... et vous comprendrez qu'il n'en fallait pas plus pour terminer un délicieux déjeuner de façon royale à la mode de Bretagne.

Après sa crêpe aux frites, on peut dire que mon papa a fait dans l'excentriques cette fois-ci, deux crêpes en toute originalité qu'on n'a pas forcément l'habitude de croiser dans le reste de la contrée, et que je me devais d'autant plus de partager avec vous tous, histoire que vous vous fassiez une belle et bonne idée de ce que fût ce déjeuner ... et je l'espère vous donner l'envie de vous attablez dans cette crêperie, si un jour vous passez par ici.

C'est sur cette douceur tout en hauteur, que je vous souhaite une délicieuse journée faites de tout pleins de petits et grands bonheurs :-)

Bon jeudi les amis :-)

crêperie crêpe froment breizh finistère caramel pommeaddict apple chantilly CBS glace vanille icecream beurresalé bretonne bretagne dessert patisserie brunch

Miamé par +65
15 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail