Hugo et Victor chocolatier
La pavlova des étoiles

La pavlova des étoiles

Hugo et Victor chocolatier 5

En ce samedi, je poursuis avec vous (si vous en avez envie) ce fol après-midi de septembre et son invitation aux dégustations les plus féeriques et gourmandes.

Cette élégante et gracieuse pavlova d'hivers a tout pour plaire et aurait sûrement eu de quoi pleinement vous satisfaire, surtout si vous aimez le marron haute-couture, sous toutes ses coutures ... et même si ce n'est pas le cas plus que ça.

J'ai d'abord cru, à première vue, à une version festive du mont-blanc dans son manteau d'hivers avant de comprendre que ce délice plein de magie allait me surprendre : puisqu'il s'agit bien là d'une pavlova, ce dessert à base de meringue, nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova et qui est généralement nappée de crème fouettée et/ou de glace, et recouverte de fruits.

Point de fruits frais dans cette version hivernale ci, mais une alliance chaude, gourmande et réconfortante avec le marron ... qui m'a fait à juste titre la prendre pour un mont-blanc.
Une fois partie à "l’ascension" de ce délice parfaitement de saison, j'ai eu le plaisir de découvrir une délicate meringue soufflée croquante et sa chantilly crémeuse à la vanille de Madagascar, recouverte d'élégants et gourmands filaments de marrons et parsemée d'éclats de marrons glacés de première qualité.

Cygne blanc ou black swan ... à vous de voir ?
Casse-"noisette" et un Fantôme à l' "Opéra" (au café) peuvent se rhabiller ... voici venu la pavlova façon "petit rat", chaussée des ses "chaussons" (mais pas aux pommes lol) pointus, et vêtue de son zolie tutu goûtu :-)

Bref, tout un programme (de fête) comme vous pourrez le deviner, que je suis ravie de partager avec vous en ce samedi mes amis et que, je l'espère, vous aurez le plaisir de "déguster" avec moi comme à chaque fois :-)

marron chataîgne vanille pavlova Madagascar meringue chantilly crème gastronomie Noël2015 montblanc

2 personnes : 15 euros
6 personnes : 40 euros dessert patisserie

Miamé par +89
34 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail