La pita des cigales

La pita des cigales

Plat fait maison Très facile

Ce matin par ce beau soleil que je n'attendais pas (les prévisions météo ont encore faits n'importe quoi), une envie de petit déj express avant la ribambelle de rdv qui m'appellent ... et en même temps pas trop envie de me bouger, mais plutôt envie de lézarder au soleil et me télé-transporter au coeurs de ma pinède originelle au milieu du cri-cri des cigales (Cri² ... je parle des cigales lol) pour assouvir en toute quiétude ma petite fringale.

Comme le défi de mon ami Tof se termine aujourd'hui et pour honorer son règne sur cette quizaine, je mets à profit la dernière figue qu'il me reste au frigidaire et me concocte un breakfast sucré-salé pour changer, façon street-food revisitée.

Prenez un pita à la farine complète que vous ferez légèrement toastée et tartinez-là de fromage de chèvre frais. Ajoutez-y des rondelles de figue bien mûre et bien sucrée, ainsi que quelques pignons légèrement torréfié. Pour terminer versez si vous le souhaitez, comme je l'ai fait, un trait de miel de corse fruité (ramené de vos dernières vacances en famille au camping c'est encore mieux lol) et bien parfumé.

Embarquez ainsi à bord du Ferry et traversez directement la méditerranée, pour prolonger le temps du petit-déjeuner vos vacances au soleil, direction la garrigue, en plein coeur du maquis... comme quoi les vacances ne sont pas encore tout à fait finies :-)

Je vous souhaite ainsi un bon lundi, du soleil dans le coeur et dans la tête à ne plus savoir qu'en faire ;-) Bizette.

pita sandwich grec pain bread sucrésalé pignons figue fromage chèvre frais miel corse toasté streetfood encas breakfast petitdej t154foudefigue brunch vegetarien recette

Miamé par +93
27 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail