Hugo et Victor chocolatier
La Reine des galettes

La Reine des galettes

Hugo et Victor chocolatier 5

Voici un petit aperçu, si vous n'étiez pas encore totalement convaincu, de l'intérieur de la galette que je vous présentais hier (que vous pourrez retrouver en page de Une aujourd'hui si vous souhaiter en avoir une plus large vue), et que j'ai eu le bonheur de déguster en avant-première, surtout qu'il n'y aura pas d'Epiphanie pour bibi cette année-ci ... mais je vais pas vous le refaire, vous m'aurez compris.

Bref, seule la présentation "longue" diffère pour la dégustation, le feuilletage et la garniture sont les mêmes que pour la version ronde, et je peux vous assurer après l'avoir dégusté qu'il n'y a pas de doute sur les ingrédients et leur qualité, ainsi que sur le savoir-faire des maîtres pâtissiers ... ce qui confèrent à cette douceur de fête à la fois finesse et caractère.

Bien que je sois davantage portée sur la brioche, mais ça vous en avez rien à faire si vous n'êtes pas teambriocheprovençale, cette frangipane améliorée a eu tout pour me plaire, je dois l'avouer.

Vous pouvez apercevoir sur le côté un sapin chocolaté, qui n'est rien d'autre qu'une bouchée (ok, une "grosse" bouchée de 35g, je l'admet lol) de fin praliné amande et noisette, recouvert de chocolat noir, et que j'ai eu le plaisir de me voir remettre parmi d'autres gourmandises, dans un petit colis, une fois l'après-midi finie. Dégustée chouchoutement avec un bon café, je peux vous assurer que l'on ressent parfaitement, une fois de plus, l'importance apportée au choix et à la qualité des matières premières ... qui rend ce sapin terriblement addictif.
Une version au chocolat au lait était également disponible sous forme d'Etoile pour les différencier (au prix d'environ 6 euros l'unité).

J'espère que tout ça, vous aura donné envie de tenter l'aventure dans cette pâtisserie, mais si ce n'est pas encore le cas, j'ai encore de quoi vous titiller dans mes archives et les jours qui suivent, on ne sait jamais.

En attendant, je dédicace cette galette à mon amie Didinette dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, et avec qui j'aurais grand plaisir de fêter ça avec elle dès que possible autour de belles gourmandises.... et je vous envoies à tous de grosses bises.

galette frangipane Epiphanie amande sapin noix inside feuilletée chocolat praliné noisette Paris7 dessert patisserie amande

Miamé par +81
33 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail