Creperie galerie de Saint Goulven
La rescapée !

Oui, désolée, mais en s'attablant à 15 heure de l'après-midi, je n'ai pas pu sauver un cliché de tous les plats que nous avons dégusté.
Mais, en ce qui concerne la partie salée, ma mère ayant été servie en premier, et le temps d'attendre le tours de mon déjeuner et celui de mon père dans la foulée, et bien voici le choix de ma maman adorée.
Il s'agit d'une galette complète simplette (#oeuf, fromage, jambon et champignons), si ce n'est que les champignons de Paris ont été troqué pour des champignons shiitaké ... ce qui apporte un peu de fantaisie et beaucoup de goût aussi.

J'adore ces champignons japonnais (mais qui sont également cultivés dans la région apparemment, au point d'en devenir une spécialité) et j'ai également porté mon choix sur une galette qui en contenait mais en version veggie : sautés avec des tomates fraîches et des oignons émincés.

Pour mon papa, même si vous ne la verrais pas... sorry, ce sera une galette au fromage de chèvre de la région aussi, tout comme le miel et avec des lardons. Soit, une version campagnarde accompagnée d'une bonne salade qui l'a bien régalé ... comme toute la tablée.

Petite note sympathique, quant à la présentation de la salade d'accompagnement (aux herbes du jardin), présentée dans une charmant "barcasse" bretonne, qui la rend encore plus bonne lol ... je rigole ;-)

Bref, un déjeuner certes un peu tardif et un accueil un peu "gelé" à l'arrivée (largement déridé par la suite), mais des galettes authentique et bien goûteuse, qui ne nous ont fait en rien regretté cette halte improvisée.

Je vous promet, un dernière photo pour la route avant de repartir le bidou comblé, et le coeur allégé :-)

Bisous mes foufous, et bon dimanche après-midi à vous tous.

crêperie ferme crêpe galettebretonne sarrasin complète finistère bretagne breizh platprincipal salade brunch

Miamé par +69
8 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail