La Route du Phare
Le Finistère ... entre terre et "mère"

Le Finistère ... entre terre et "mère"

La Route du Phare

Et pour ma mère, ce sera une galette dans l'air des Abers du Finistère ... qui mêle délicieusement les saveurs de la terre et de la mer.

Vous comprendrez à la vue de ce cliché, qu'il s'agit en effet d'une galette roulée aux noix de Saint-Jacques poêlées et bacon grillés, le tout présenté sur une galette roulée au bon beurre salé, garnie fondue de poireaux et de fromage râpé.
Le tout accompagné d'une petite salade mélangée de crudités pour apporter un peu de fraîcheur, ce fût un vrai bonheur iodé pour ma maman adorée qui s'est plus que régalé.

Encore une fois, il ressort de façon unanime de cette dégustation que la pâte à galette 100% sarrasin, en plus de l'originalité de certaine recettes, toutes "faites maison", a contribué à faire de ce repas un régal des plus divins :-)

Une bonne adresse sans aucun conteste,à l'aise face à la mer, qui vous mets irrémédiablement dans "le bain" de cette ambiance breizh que l'on aime si bien.

Si vous passez sur "la route du phare" n'hésitez pas à y faire une halte pour y déjeuner, ... mais pensez à réserver , c'est souvent complet.

Sur ce je vous souhaite, une bonne journée dans les embruns du matin, et je vous retrouve très vite pour la suite ... place au sucré, car c'est sacré ;-) héhéhé

Pleins de baisers bretons mes amis marmitons ...

crêpe galette crêperie finistère bonnesadresses sarrasin sansgluten noglu glutenfree poisson noixdesaintacques bacon poireaux fromagerâpé cheese crudités corail beurresalé faitmaison platprincipal salade brunch terreetmer platprincipal salade brunch

Miamé par +63
9 commentaires

Du miam dans votre boite mail