Le matin des voisins

Le matin des voisins

Plat fait maison

C'est en compagnie de doudou Luce (Renan de son petit nom) que j'ai choisi de vous retrouver en ce samedi matin, lendemain de la fête des voisins, autour d'une part de clafoutis qui m'avait été offerte naguère par une copine ... et vous comprendrez alors sûrement pourquoi : " j'ai toujours préféré aux voisins les voisines ... " hihihi

Pour la petite histoire girly et sans chichis, et parce qu'on n'échappe pas à sa réputation de dévoreuse de clafoutis, c'est avec une immense joie et un grand plaisir que je me suis vue offrir une grosse part de mon gâteau favori (vous l'aurez compris) que mon amie avait en ce dimanche là pâtissé pour sa petite famille.

Je l'en remercie chaleureusement et délicieusement, de m'avoir ainsi fait profiter de leur goûter familial dominical ... en m'y invitant juste par une pensée amicale.

Sa version de cette gourmandise parfaitement de saison, est différente de celle j'ai la coutume de faire (uniquement à la crème entière, ici, et plus sucrée), mais c'est toujours une "fête" de partir à la découverte de nouvelles façons de succomber à la tentation.

Un divin moment de dégustation, qui bien que lointain, me remplie encore d'émotions en cette matinée chargée ... où j'ai du mal à émerger.

Du coup je me dit que j'aurais peut-être dû plutôt convier doudou Benabar à partager mon petit-déjeuner, qui m'aurait sûrement aidé à trouver une excuse bidon à souhait du genre ... :

" J'veux pas y'aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez on n'y va pas. En plus faut que je fasse un régime ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça. Ça n'a rien à voir je les aime bien tes amis, mais je veux pas les voir parce que j'ai pas envie.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis".

Sur ce j'repars au lit, bon samedi à vous les amis hihihi

clafoutis homemade maison cadeau cerise cherry griotte far dessert patisserie brunch lepleindevitamines

Miamé par +92
19 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail