Le verso à l'abricot :-)

Le verso à l'abricot :-)

Plat fait maison

Hello les cocos !

Comme on ne voyait pas bien les abricots sur la première photo, je me suis dit que ce serait plus gourmand, rigolo et parlant ... si je remettais ça ce soir pour une nouvelle "clafoutis party" en votre compagnie.

Du coup, on prend les mêmes fruits de mamie et on recommence sans plus tarder : on change le côté du 45 tours de doudou Dorothée et on vient se régaler avec la face B du vinyle ... en toute amitié :-)
... Prêt à vous dandiner ? ça va balancer ! héhéhé !

Histoire de débuter les festivités du tout nouveau-tout chaud défi de ma douce et gourmande amie Ecrame, et bien voici une autre part de mon clafoutis présenté lundi (voir post précédent pour les gourmands).

Quitte à me répéter (désolée), il s'agit d'un clafoutis aux cerises et à l'abricot du verger de mémé, une version gourmande au parfum d'amende.

Si vous vous demandez d'où me vient cet amour inconsidéré pour le clafoutis et toutes les pâtisseries qui s'y rapprochent de loin comme de prêt (far, flan pâtissier et compagnie) c'est vers mon papounet qu'il faut vous tourner.
J'ai en effet grandi à ses côtés, parmi ces souvenirs d'enfance qu'il me racontait, et qui me faisait à chaque fois saliver ... les oeufs frais du poulailler, le bon lait de la ferme et la douceur de la crème vanillée ... Hummmm ! Tout un poème !

Je ne vais pas vous compter toute l'histoire, il est trop tard, sinon on n'est pas couché, mais si vous l'entendiez je suis persuadée que vous craqueriez tout autant que moi .... cela va de soi.

Alors j'aime à me dire, que le flan coule dans mes veines, c'est dans les gênes, autant que le clafoutis c'est tout ma vie ... comme mon pseudo le dit :-)

Aujourd'hui c'est bibi qui a pris le relais de sa mamounette adorée pour le réaliser et régaler toute la famille ... il ne fait pas un pli à chaque fois et cela me rempli de joie ... je leur doit bien ça :-)

Je varie les fruits et les parfums à l'envie ... je ne m'en lasse pas, et ne m'en lasserais sûrement jamais ... affaire à suivre ... et à Vivre !

Quoiqu'il en soit, quand il y en a pour moi, il y en a pour toi aussi ... et comme tous mes amis, sont les rois à ma table et bien je suis ravie de partager ce soir encore un bout de ce simple régal, en vous souhaitant dans la lignée une douce nuit sucrée.

Bisous la compagnie :-)

defigourmandises clafoutis abricot cerises cherry homemade faitmaison flan far T177MesPremiersPasEnCuisine defifr leparisclafoutea dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +82
17 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail