Bread Nice
Les carottes ont la "Côte" :-)

Les carottes ont la "Côte" :-)

Bread Nice

Même si on est sur la "Côte" d'Azur, on ne change pas sa nature et son amuuuuuuuuuuure pour le cake à la carotte, un délicieux antidote au choc des températures entre Paris et ma ville chérie ... que je n'aurais laissé passer même sous la torture ;-)

Le meilleur remède au manque de carotène, dû à ses longue semaine sans voir le ciel ...

De passage dans cette boulangerie organique et gluten free en plein coeur de Nice, pour acheter du bon pain pour le petit déjeuner en un début de matinée ensoleillé ... j'ai également succomber illico à cette part de carrot cake bio fondant et gourmand qui me tendait les bras "affectueusement", et n'a pas dû insister très longtemps pour se faire manger, je peux vous l'assurer héhéhé :-)

Dans cette boulangerie responsable d'un nouveau genre, tout est terriblement appétissant.
Ouverte en 2013, quand j'ai du faire mes valises pour la capitale, par trois copains unis par l'amour du bon pain, je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y rendre, bien que je ne vous cache pas que l'envie ne me manquait pas ;-)

L'ensemble des pains y sont fabriqués à partir de farines et céréales issus de l'agriculture biologique, est la variété des recettes va des plus traditionnelles aux plus originales ... mais c'est toujours un régal :-)

Tout est fait maison et s'inscrit dans une volonté de développement durable à l'image des emballages recyclés et biodégradables, intégrant des filières comme celle du commerce équitable.

Bref, rien à redire tant dans l'esprit que dans la dégustation ... comme me la prouver ce carrot cake simple mais gourmand et tellement bon.

Un bon goût rustique et intense en épices, une texture bien humide, avec de gros morceaux de carottes et de noix ... qui en a fait un goûter de rois pour moi, ... ou plutôt de reine ... cela va de soi.

Vous n'êtes pas sans savoir que je préfère les carrot cake avec un glaçage au fromage, alors pour magnifier la rusticité de celui-ci, en conservant son appréciable simplicité tant qu'on y est, je n'ai pas résisté à l'accompagner d'une bonne dose de yaourt velouté ... pour un pure moment de gourmandise régressive que je recommencerais volontiers ... là, tout de suite sans plus tarder ...

Si vous ajouter à cela des prix plus qu'attractifs, vous comprendrais que je n'hésiterais pas à y retourner dès que je le pourrais ... et que cette adresse risque sans conteste de rentrer des mes fétiches pour ses terribles miches mais aussi ses autres délices, dont je me ferais plus d'une fois complice.

Trève de rimes et de poésie, je vous souhaite à tous, mes amis, un délicieux 14 juillet ... rdv à la Bastille, même sous la pluie, avec du bon pain et Mimi Pot'd'chien hihihi

bread boulangerie bakery bio sansgluten glutenfree noglu carrotcake noix carotte gâteau artisanale équitable écoresponsable dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +83
30 commentaires

Du miam dans votre boite mail