Les (mes)aventures du Macaron CBS

Les (mes)aventures du Macaron CBS

Plat fait maison

Il y a quelques jours je devais donner quelques "trucs" à Franck, chef de métier, fort talentueux, afin qu'il maîtrise l'art du macaron; j'étais dans mes petits souliers, car s'il y en a un qui doit donner des cours à l'autre, c'est bien lui!!! Bref, je sors ma recette quasi infaillible, et au boulot!
Nous réalisons donc d'abord la ganache chocolat blanc au CBS (puisque c'est le parfum choisi par le chef) qui va vite au frais.
Puis nous attaquons la pâte à macarons: parfaite! Une fois pochée et disposée sur les plaques, elle attend son tour et un croûtage pendant environ 1/2 h. Viens ensuite le moment de passer au four; mais là les choses se compliquent: four professionnel! Quand vous ouvrez la porte: c'est la tempête: il faut donc lester les feuilles sur lesquelles reposent nos futures merveilleuses coques!! Une fois cette opération réalisée, la porte du four fermée: c'est le drame! Une des feuilles sur les quatre s'envole et vient s'échouer lamentablement au fond du four!!
Alors vite, on opère un transvasement des plaques dans un autre four (il y en a 7, en tous genres, dans le restaurant)censé souffler moins fort...
Ouf, peut-être que c'est bon maintenant!!!
Et bien non!! Il faut savoir qu'un four de pro ne chauffe pas comme nos bons fours classiques! En effet il y a quelques dizaines de degrés de différences que nos macarons n'ont pas supportés: explosion des coques! BOUUUUUUHHHHHH!! Nous avons quand même réussi à en sauver quelques uns (l'honneur est sauf: on les voit sur la photo!), et le chef est prêt à recommencer: il suffira de baisser sérieusement la température de cuisson! J'ai hâte de les voir!
Et moi, il va falloir que j'en refasse, rien que pour conjurer le sort!!! ;-))))
Bisou à tous et heureuse de vous retrouver!
macaron cbs patisserie

Miamé par +49
12 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail