"Les Mûres" - Scène 1 Take 1 :-)

"Les Mûres" - Scène 1 Take 1 :-)

Plat fait maison

Coucou mes copinoux :-)

J'espère que vous avez bien dormi et que votre journée de mercredi a merveilleusement commencé, au mieux que vous ne pouviez l'espérer.

Pour ma part, la nuit m'a porté conseil ... et j'ai trouvé ma première idée pour utiliser les mûres que j'ai ramassé dimanche dernier dans la nature (voir posts précédents).

Avec un premier tiers de la récolte, j'ai décidé dans la matinée de me lancer dans une tarte aux fruits toute simple ... car cela faisait une éternité que je n'en avais pas fait, et que c'est une des meilleures façons que d'apprécier les fruits (après le clafoutis hihihi) ... et qu'on ne s'en lasse jamais.

Au revoir les chichis, pour cette fois-ci, j'ai voulu faire une tarte aux accents rustiques pour me rappeler les délices que me faisait ma mamie.
Histoire de mettre mon grain de "sucre" à la pâte sablée, je l'ai préparé en mélangeant de la farine semi-complète avec des flocons d'avoine ... et ai utilisé du beurre demi-sel (on est en Bretagne quand même lol).
La pâte s'est très bien travaillé, alors que je craignais le contraire, et était déjà fort appétissante avant même d'être enfournée :-)

J'ai choisi de la garnir en toute simplicité avec un fond de compote pomme/coing saupoudré de cannelle (je n'allait pas passer à côté héhéhé) que j'ai recouvert avec les mûres fraîches.
J'ai rabattu les bords de la pâte sur les fruits à la manière d'une tourtière, avant d'enfourner le tout ... en attendant que la surface soit bien dorée et les fruits compotés.... mais ça c'est une affaire à suivre, si ça vous dit, et vous donne envie ...

A très vite, et très bon mercredi après-midi les amis, je vous embrasse très fort, et je file sortir mon caddy pour aller faire les courses ... car il faut bien y aller un jour hihihi

tarte tourte pie paparazzade faitmaison homemade mûres cueillette compote pomme coing cannelle cannelleaddict cinnamon avoine flocons pommeaddict sablée regressif dessert patisserie

Miamé par +70
12 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail