L'oeuf à la coque

L'oeuf à la coque

Plat fait maison

L'oeuf à la coque

Quoi de plus simple que l'oeuf à la coque ....
Oui , mais il as des conseilles à respecter pour réussir vos oeufs ... à la coque....
Le principe de base est toujours le même, plongez vos oeuf fraîchement pondus dans une casserole d'eau bouillante. Pour nous, français, le temps de cuisson idéal est de 3 min. Vous allez voir que cette vérité universelle est finalement toute relative selon que vous soyez polonais, anglais ou espagnol.

Choisissez des oeufs extra frais et de taille similaire pour une cuisson homogène.
Sortez-les du réfrigérateur 1 heure avant de les cuire pour qu’ils soient à température ambiante (moi je trouver un autre astuce, je les passe sous le filet de l'eau tiède)
Plongez-les dans l’eau bouillante et compter 3 minutes de cuisson à partir du moment où l'eau bout ( pour moi 3minutes 1/2 je trouve cette cuisson parfaite pour moi !)
Ajoutez un filet de vinaigre ou de jus de citron dans l'eau de cuisson afin d'éviter que l'oeuf se dilue dans l'eau si d'aventure la coquille se fêle
Déguster les immédiatement
Servir dans des coquetiers et pour accompagner l’œuf, les mouillettes sont, non seulement autorisées, mais vivement recommandées !

Vous pouvez accompagne votre l'oeuf à la coque de pain de mie, ou du pain grillée.

Les enfants vont adorée avec des frittes maison.

Pour moi c'est les fines tranches de ma Focaccia au beurre d'escargots que je vous propose. la recette vous trouver ici/// focaccia au beurre d'escargots

C'est tout simplement simple et délicieux ....

ASTUCE:
Afin de vérifier la fraîcheur d'un œuf, il suffit de plonger celui-ci dans de l'eau froide. Plus l'œuf coule et reste au fond du récipient, plus il est très frais et peut se consommer sans problème cru ou cuit. S'il reste entre la surface et le fond, il est frais et peut se consommer mais de préférence cuit. Par contre s'il flotte, il n'est pas frais et mieux vaut éviter de la consommer. Ceci est dû à l'augmentation de la bulle d'air (chambre à air) lors du vieillissement de l'œuf.

http://bistrodejennablog.over-blog.com/oeufs-%C3%A0-la-coque

oeuf oeufalacoque mouillettes focaccia homamade petitdejeuner plaisir salee entree brunch recette

Miamé par +30
2 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail