Ma tarte choco-choux chantilly...

Ma tarte choco-choux chantilly...

Plat fait maison Moyenne

Aujourd'hui ma fille Manon a 7 ans. Je lui ai demandé le dessert qu'elle voulait et elle m'a dit: comme au magasin y avait une tarte au chocolat et des petits choux dessus.
J'ai dit ok je fais ça à ma façon
J'ai donc fait une tarte au chocolat, des choux pour le dessus mais que je n'ai pas garni car avec la tarte déja chocolatée ça aurait fait lourd mais rien n'empeche de les remplir pour vous, et une crème chantilly que je dresse entre les choux.
Maintenant la recette:

-Pour la pate à tarte: J'ai mélangé 75gr de beurre ramolli avec 45gr de sucre glace,1 pinçée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1CàS d'eau et 15gr de poudre d'amandes. J'ai ajouté ensuite 125gr de farine tamisée. Ma pate prete et en boule j'ai mis au frais 1h.
Une fois reposée, j'ai étalé ma pate, j'ai fonçé mon moule et mis à cuire pendant 20mn à 180°.Je l'ai sorti et laissé refroidir.

-Pour ma crème au chocolat: J'ai haché 350gr de chocolat à 70%, j'ai mis de coté.
J'ai fait bouillir ensemble 25cl de lait frais et 25cl de crème liquide.
Dans un grand bol j'ai fouetté 4 jaunes d'oeufs avec 80gr de sucre puis j'ai versé mon lait/crème sur mes oeufs/sucre, j'ai mélangé et remis sur le feu et cuire pour obtenir une crème anglaise sans faire bouillir.
J'ai versé ma préparaion sur le chocolat rapé en plusieurs fois en mélangeant bien, puis j'ai laissé refroidir.
Une fois refroidi j'ai versé ma crèe chocolatée sur mon fond de tarte et j'ai mis au frais pendant 1h (voir plus).

-Pour mes petits choux: (Recette déja postée mais je la reposte)
j'ai mis à chauffer dans une casserole, 120gr de lait, 120gr d'eau, 120gr de beurre. J'ai ajouté une pinçée de sel et 1 cuillere de sucre.
Hors du feu j'ai versé d'un coup 130gr de farine et j'ai remué pour faire dessecher la pate puis j'ai remis sur feu doux pour la faire décoller des bords pendant 30s-1mn.
Hors du feu j'ai incorporé 3 oeufs (1 par 1) en melangeant bien à la spatule entre chaque oeufs.
J'ai mis ma pate dans une poche à douille, j'ai fais mes petits choux.
J'ai mis au four pendant 20mn à 180° puis pour chasser l'humidité j'ai descendu mon four à 150° pendant 10mn tout en laissant la porte du four entrouvert.
J'ai posé mes choux sur une grille.
Je les ai ensuite posé sur ma tarte au chocolat et mis entre les choux un peu de chantilly que j'ai fait avec 20cl de crème liquide à 35% (et non pas de l'allégée car celle ci ne montera pas), quand elle commence à monter j'ai rajouté 50gr de sucre avec un sachet de sucre vanillé, j'ai rempli une poche à douille et j'ai décoré ma tarte que j'ai remis un peu au frais et ressorti 15mn avant de servir.
Voila c'est pret, y a plus qu'à déguster... food anniversaire tarte chantilly choux chocolat yummy miam dessert patisserie recette

Miamé par +66
7 commentaires

Du miam dans votre boite mail