Macarons Choco-pistache ❤️

Macarons Choco-pistache

Plat fait maison

Hier nous étions dimanche et qui dit dimanche dit famille !!

La semaine dernière j'avais fait un premier essai de cette association, plutôt réussi apparemment puisque qu'on m'a demander d'en refaire pour le goûter d'hier donc vendredi déjà je commençais a préparer ce goûter du dimanche qui me tient vraiment a cœur

Recette : (je l'ai trouver sur internet et copier dans mes notes, je sais plus a qui je l'ai prise)

Ingrédients
pour 10 macarons :

- 35 g de blancs d’œuf
- 45 g de sucre en poudre
- 45 g de poudre d’#amande
- 40 g de sucre glace
- Colorant en poudre

Ganache chocolat noir-pistache :
- 50 g de chocolat noir
- 30 ml de crème liquide entière
- 10 g de beurre demi-sel
- 15 g de pistaches non salée


Préparation :

Mixez la poudre d’amande et le sucre glace ensemble. Tamisez le mélange dans un saladier.

Préparez la meringue française :
Commencez à monter les blancs en neige au batteur électrique à faible vitesse. Quand les blancs deviennent mousseux, ajoutez la moitié du sucre. Continuez à battre à faible vitesse, puis à vitesse moyenne, jusqu’à obtenir des blancs bien brillants et avoir le fameux bec d’oiseau. Ajoutez alors l’autre moitié du sucre. Battez de nouveau à vitesse moyenne puis élevée pendant quelques minutes. Ajoutez éventuellement une pointe de couteau de colorant en poudre.

Versez les poudres sur les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à l’aide d’une maryse, avec un mouvement de bas en haut, tout en tournant régulièrement le saladier. Quand les poudres sont quasiment incorporées, continuez à mélanger en ramenant la pâte du dessous sur le dessus, tout en lissant le dessus de la pâte avec le plat de la maryse, c'est le macaronnage. La pâte doit devenir lisse et former un ruban en tombant. Arrêtez de macaronner dès que la pâte a ces deux caractéristiques.

Versez la pâte dans une poche à douille avec un embout lisse. Dressez des petits dômes de 3 à 4 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laissez croûter pendant au moins 30 minutes dans un endroit sec. Les coques doivent être sèches au touché.

Pendant ce temps, préparez la ganache : Hachez grossièrement les pistaches. Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez le chocolat noir cassé en morceaux.
Fouettez jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez le beurre puis les pistaches hachées. Laissez tiédir, puis réservez au frais.

Préchauffez le four à 150°C en chaleur tournante. Enfournez les macarons. Au bout de 2 minutes, baissez la température à 100°C et prolongez la cuisson de 10 à 12 minutes. Vérifiez la cuisson : lorsqu’on touche la coque, elle ne doit pas se dissocier de la collerette et les coques doivent se décoller facilement du papier avec la lame d’un couteau.

Laissez refroidir entièrement avant de décoller et de garnir avec la ganache.

Placez les macarons au moins une nuit au frais, dans un récipient ouvert, avant de les déguster. Cela permettra aux coques de s'imbiber de la ganache

Bisouuuu les fooders

sucré dessert patisserie boulangerie

Miamé par +27
10 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail