Macarons chocolat noir-tonka

Macarons chocolat noir-tonka

Plat fait maison Difficile

Ces derniers temps, entre la fin des cours et donc les examens qui vont avec, les déménagements et cie, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour publier de nouvelles recettes. Mais maintenant que j'ai quelques jours de vacances, j'ai de nouveau du temps pour cuisiner :).
Comme je suis en vacances chez mes parents qui ont un super four (enfin, un four qui a des températures précises et donc la chaleur est uniforme, contrairement à mon mini-four), j'en ai profité pour faire des macarons. J'adore faire ces petites gourmandises car il y a toujours un petit suspens au moment de la cuisson : est-ce que ils vont être beau ou pas ? :)
J'avais toujours réalisé des coques à la meringue française mais j'ai décidé de me lancer et d'essayer de faire des coques à la meringue italienne pour une fois. J'ai suivi la recette de Mercotte et même si c'est un peu plus long, le résultat est beaucoup plus joli :).
J'ai fait ici des macarons chocolat noir de Saint Domingue (70%) - fève tonka avec une ganache que j'ai improvisée.
La coque est bien croquante, comme j'aime et la ganache très parfumée, avec le goût de la tonka qui arrive à la fin. Parfait pour accompagner un café ou un thé ;).

La recette et des photos supplémentaires sur ma page : https://www.facebook.com/nuageetmacarons/posts/1048191821893959

chocolat macaron meringue dessert patisserie vegetarien recette

Miamé par +33
4 commentaires

Du miam dans votre boite mail