Mes pitchs maisons

Mes pitchs maisons

Plat fait maison Facile

abricot sucré patisserie

Ca y est! j'ai craqué!!! J'ai acheté un robot!!!!! Il fallait que je l'innove dignement donc je me suis lancée dans la préparation de pitchs! Mais si!!! rappelez vous...vous aviez 8 ans et vous attendiez avec impatience la pause de 10h pour soulager votre fringale. Et là, tadam!!! vous dégainiez de votre poche LE pitch! Cette petite brioche fourrée à la confiture ou au chocolat. Et même qu'aujourd'hui vous êtes tellement grand et fort que vous pouvez les faire chez vous!

Voici la recette pour 6 pitchs

20 cl de lait
1 sachet de levure de boulanger
50g de beurre
50g de sucre en poudre
350g de farine
1/2 cac de sel
quelques cuillères de confiture d'abricots (ou de ce que vous voulez, framboise, mûre, chocolat fondu...)
1 jaune d'œuf

Faites tiédir le lait, verser le sachet de levure de boulanger dans ce lait tiédi. Faire fondre le beurre et y ajoutez le sucre.

Verser la farine dans un saladier, ajoutez le lait, le beurre sucré et le sel.Pétrissez la pâte jusqu'à former une belle boule. Couvrir et laissez monter 30 minutes à 1h.

Sur une feuille de papier sulfurisé façonner des pâtons, appuyer bien au milieu de chacun d'eux pour obtenir des ovales. Au milieu de ceux ci déposer un trait de confiture, refermer les côtés de chaque ovale en soudant bien de façon à former des briochettes. Laissez monter au chaud pendant encore 30 min.

Attention il faut bien espacer les briochettes car elles vont gonfler.

Préchauffez le four à 200°, badigeonner les briochettes de jaune d'œuf et faire cuire pendant 15 minutes...savourez.... recette

Miamé par +41
1 commentaire

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail