Le nautile
Mille-feuille de blé noir et vanille intense

Mille-feuille de blé noir et vanille intense

Le nautile 5

Rien de tel que poster une gourmandise dégustée en vacances un jour de rentrée. C'est la deuxième fois que je fais ça et je sens que ça va devenir une habitude!

Je me demandais ce que le blé noir allait donner dans un millefeuille et le résultat était top! Le feuilletage était délicieusement caramélisé, pas aussi fort en goût que ce que je craignais. Peut-être font-ils un mix avec de la farine de froment. Je pense également que la couche feuilletée du milieu était 100 % froment. La crème pâtissière avait une texture très agréable, assez légère sans toutefois n'être que de l'air. Le tout se tenait très bien. Il était accompagné d'un peu de caramel au beurre salé et d'une crème glacée à la vanille. J'adore la glace, celle-ci était vraiment délicieuse mais elle ne me semblait pas nécessaire ici. Ce dessert était à mon goût le meilleur des plats qui m'aient été servis.

Pour le reste, les produits sont nobles, il y a de belles assiettes bien dressées mais j'ai été un peu déçue par les cuissons et l'amuse-bouche qui nous a été servi était presque trait pour trait l'entrée que j'ai eue par la suite. On a également eu des gâteaux apéritifs feuilletés maison qui manquaient cruellement de goût - et d'intérêt vu que l'on a eu un amuse-bouche après! On va dire que je n'arrête pas de critiquer mais je tiens aussi à faire un reproche au service. C'était très long (on est restés plus de 2h à table) et ils ne sont pas arrangeants pour légèrement accommoder les plats aux goûts des clients. Par contre, le cadre est splendide, avec de grandes baies vitrées qui donnent sur la plage et une déco sobre et chic. Merci à beau-papa et belle-maman pour l'invitation car ce n'était pas donné...

gastronomique millefeuille breton blenoir sarrasin dessert patisserie

Miamé par +114
10 commentaires

Du miam dans votre boite mail