Mille feuille vanille bourbon

Mille feuille vanille bourbon

Plat fait maison

Pour le feuilletage inverser j'ai poster la recette sur mon chausson aux pommes)

Pour la crème patissière

-50 cl de lait entier

- 1 gousse de vanille

- 120g (soit 6) de jaunes d'oeufs

- 120g de sucre

- 40g de poudre a flan

- 50 g de beurre

Faire bouillir sur feu moyen le lait avec la gousse fendue en deux et grattée, laissez infuser 10 minutes. Retirez la gousse de vanille.

Pendant ce temps, versez les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et la poudre a flan. Fouettez vivement mais sans blanchir le mélange.

Portez de nouveau à ébullition le lait vanillé. Incorporez un tiers du lait bouillant au mélange jaunes d'oeufs, sucre et la poudre a flan puis le reste du lait et fouettez.

Reversez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu vif en fouettant vivement. Dés que la crème épaissit, retirez la casserole du feu, ajoutez le beurre et fouettez jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé à la crème.

Versez la crème sur un papier alimentaire, enveloppez là complètement afin qu'elle ne sèche pas. Laissez refroidir la crème au réfrigérateur.

Pour l'utiliser, il suffit de la remettre dans un cul de poule et de battre la crème patissière au fouet!!

Une fois la creme pâtissière refroidit faite un beurre monter( vous prenez 250g de beurre pommade que vous mettez dans un robot avec un fouet et vous mélanger a pleine puissance environ 5 minutes) et ensuite vous assembler pâtissière et beurre monter au fouet 1mn30 voir un peu plus ( ma recette est 1kg de creme pâtissière pour 0,350kg de beurre monter) voilà j'espère avoir été clair :-)

Miamé par +136
32 commentaires

Du miam dans votre boite mail