Millefeuille de betterave -saumon fumé et fromage frais

Millefeuille de betterave -saumon fumé et fromage frais

Plat fait maison

Coucou les Fooders !!!
Voilà donc mon millefeuille, il en jette n'est ce pas, une petite création made in jeny!
Rien de plus simple et qui impressionne toujours!
Ingrédients :
Betteraves cuites sous vides
Saumon fumé
Citron
Boursin ou st moret
Creme fraiche
Sel poivre
Ciboulettes et ail si st moret

Je coupe finement des lamelles de betteraves , j'utilise un couteau céramique, puis je fait une sauce, huile d'olive , vinaigre de framboise , sel et poivre.
Je met du film alimentaire dans un ramequin, ici de la forme d'un dôme, suffisamment que le film dépasse pour recouvrer l'ensemble.
Puis je commence à prendre lamelle par lamelle que je trempe dans ma vinaigrette au passage et je recouvre l'intérieur de mon ramequin. Étape suivante je met au fond une couche de fromage frais préparé ( Boursin, crème fraiches ou fromage blanc 0%, sel, poivre, jus de citron, ciboulette, zeste citron) puis un morceau généreux de saumon voir 2 bouts superposé, puis de nouveau betterave, fromage frais préparé, saumon et je fini par du fromage frais préparé et betteraves. Le ramequin doit être rempli au ras bord.
Je referme avec le film au frais, peut être fait la veille sinon 30 mins au congélateur. J'ouvre mon film alimentaire puis pose le ramequin pret à démouler dans une assiette, je tire le film et hop sa tombe dans l'assiette, je retire le film et voila !
Miam miam c'est frais!

Miamé par +2
5 commentaires

Du miam dans votre boite mail