Mini poivrons farcis đŸ€—

Mini poivrons farcis đŸ€—

Plat fait maison

Du paprika fumé
1 feuille de laurier
de l'huile d'olive
sel
poivre
50 g de feta
1 gousse d'ail
8 petites pommes de terre
50 g de lardons fumés recoupés en petits dés
1 poivron rouge "normal"
1 petit oignon
8 mini poivrons


Couper les pommes de terre en dĂ©s. Les faire revenir dans une poĂȘle avec de l'huile d'olive, l'oignon Ă©mincĂ©, les lardons, le poivron rouge emincĂ©, le laurier, la gousse d'ail pressĂ©e. Laisser cuire environ 7-8 mn en remuant trĂšs souvent. Saler modĂ©remment (Ă  cause de la feta), poivrer, saupoudrer de paprika fumĂ©. Les pommes de terre doivent ĂȘtre mi-cuites. ĂŽter du feu et laisser tiĂ©dir.

Laver soigneusement les mini poivrons, les fendre soigneusement sur un cÎté sans enlever le pédoncule, écarter et enlever délicatement les graines et les filaments blancs. Couper la feta en dés, la mélanger au pommes de terre, farcir les poivrons avec ce mélange.


Huiler les cocottes avec de l'huile d'olive, rĂ©partir le restant des pommes de terre au fond des cocottes, dĂ©poser 2 poivrons farcis dans chaque cocotte. Verser un peu d'eau au fond des cocottes (l'Ă©quivalent d'un doigt), verser un filet d'huile d'olive sur les poivrons facis, couvrer. Enfourner Ă  four prĂ©chauffĂ© Ă  180°C et laisser cuire environ 20 mn. VĂ©rifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, le poivron doit ĂȘtre bien tendre.

Miamé par +10
2 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail