Mini Tarta de Santiago

Mini Tarta de Santiago

Plat fait maison Très facile

Hello les amis,

Me voilà de retour après 3 mois très difficiles au niveau de l'alimentation. Je me suis complètement sevrée des produits laitiers, y.c. le fromage. Oui, vous avez bien lu, je ne mange plus du tout de fromage. Au début, en voyant une photo de fromage, particulièrement fondu, j'en avais presque des sueurs froides. Et quand c'était pour de vrai, parfois, j'ai craqué et l'ai payé, encore et encore...

Et les desserts là-dedans? ça a été très dur de voir des pâtisseries et ne pas y goûter. Mais j'ai eu des compagnons fidèles pour les craquages comme le chocolat noir, des dattes, des biscuits noisettes ou amandes. Parfois, des sojasun au chocolat. Je pouvais pas avaler de fruits, tout n'était pas assez sucré, tout était trop acide.

Maintenant, je commence à me sentir beaucoup mieux et adore les fruits. Je sens mieux leur goût, en fait, je ressens très facilement le goût sucré dans tous les aliments. Le plus important, c'est que j'ai envie de cuisiner à nouveau en ressentant du plaisir. Pourvu que ça dure !

Dessert emblématique de Saint-Jacques-de-Compostelle, la Tarta de Santiago est naturellement sans lactose et sans gluten. Il n'y même pas d'ajout de matières grasses. Des oeufs, des amandes et du sucre, sont les trois ingrédients de base de cette recette. Tout comme l'amaretti est à l'Italie, le macaron à la France, la Tarta de Santiago est à l'Espagne. Toutes ces gourmandises ont toutes les mêmes ingrédients de base.

Ingrédients pour 12 mini Tartas de Santiago (moule à muffin en métal ou silicone) :

5 oeufs
250 gr. d'#amandes moulues
250 gr. de sucre
le zeste d'un citron
2 cc de cannelle

Battre les oeufs dans un bol.

Dans un autre, mettre le sucre, les amandes, le zeste de citron et la cannelle. Bien mélanger.

Ajouter les oeufs peu à peu en mélangeant vigoureusement à l'aide d'une spatule en bois.

Pour les moules en silicone, les huiler un peu au pinceau. Pour un moule en métal, huiler ou margariner, puis fariner.

Remplir les moules et cuire durant 35 minutes à 160 degrés à air chaud (180 en four traditionnel).

Lorsqu'ils sont refroidis, les enrober de sucre glace. patisserie recette

Miamé par +46
11 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail