Mise en bouche du t117

Mise en bouche du t117

Plat fait maison Facile

français tomate#boulghour#citron#recette entrée salé vegetarien

t117trucetastuces

Me revoici me revoilà! Tjs aussi speed mais pas grave, je vais honnorer cette semaine de défi comme marion, la grande pagès, séverinne et bcp avant moi! Je vais essayer d'être présente au maximum.
Encore merci à toi Marion de me permettre d'animer le t117 et bravo pour ton t116 qui m'a bien inspiré! Je vais finir par croire que le salé me réussi plus que le sucré car c'est la 2ème fois qu'un plat me fait gagner. A méditer...lol

Donc voilà comme vous pouvez le lire j'ai décidé de baser ce défi sur les petits trucs et les grandes astuces que nous avons tous forcément en cuisine.

Qu'on les tiennent de nos grands-mères, de nos mères, d'un livre fétiche, d'un commerçant, d'un cuisinier confirmé ou tout simplement d'une découverte personnelle, on à tous nos petits secrets de cuisine. Il s'agit ici de rappeler que FR est un lieu de partage, les petits trucs des uns font les grands plats des autres! Alors partageons!

Plus sains, moins gras, plus économique, plus rapide, plus facile...Epatez moi!
Attention quand même, pas de trucs et astuces trop simple comme mettre de l'huile dans l'eau des pâtes pour ne pas qu'elles collent ou du papier alu sur une tarte pour ne pas qu'elle brûle sur le dessus...je veux être étonnée et apprendre tout plein de chose!

Ici un taboulé et un truc à savoir: le vrai taboulé libanais se fait à base de boulghour. Il ne faut pas le cuire mais le faire tremper dans l'eau froide. C'est la sauce à base de citron et d'huile d'olive qui va le "cuire".

Pour deux: 50g de boulghour
2 tomates
1 bouquet de menthe
1 bouquet de persil plat
1/2 CAC de cumin
le jus d'un 1/2 citron
2 CAS d'huile d'olive
sel, poivre
5cl d'eau

Versez l'eau sur le boulghour et laisser gonfler 10 minutes.
Lavez et coupez les tomates en dés. Emincez les herbes fraîches.
Mélanger tous les ingrédients. Laisser 30 min au frais avant de servir.

Dernier petit truc: remplacer le persil par un mélange menthe/coriandre! encore meilleur!!

J'espère que vous serez inspiré!

Petit rappel pour les règles du défi :

Chaque semaine un thème de création est donné par le GAGNANT de la semaine précédente, lisez bien ses consignes et les commentaires qui peuvent contenir des infos, le résultat est donné le lundi vers 19h et le nouveau thème dans les 24h qui suivent.

Les posts antérieurs au post annonçant le début du défi ne sont plus acceptés, nous sommes trop nombreux, oubliez vos vieilles photos, pour les exceptions négociez avec le meneur ! Le nombre de PARTICIPATIONS n’est pas limité mais pensez à celui qui doit choisir… Les plats doivent être créés pour le défi, faites preuve de créativité, d'originalité, de nouveauté, regardez les autres posts et n'hésitez pas à les commenter !

C’est un jeu entre Fooders, il n’y a pas de page récapitulative dans le site ou le blog, il faut suivre les posts du défi pour savoir qui est le GAGNANT puis suivre les posts du gagnant et ainsi de suite, si vous êtes perdus vous pouvez toujours revenir à cette page que j’essaye de mettre à jour régulièrement.

Il n’y a rien à GAGNER que le rôle de meneur de jeu la semaine suivante, s’amuser, inventer… Si vous ne voulez/pouvez pas gagner, vous pouvez participer en précisant que vous êtes hors concours, si vous participez, vous prenez le risque de gagner donc regardez votre agenda de la semaine suivante, le meneur du défi doit suivre tous les posts, les commenter, faire respecter ses consignes et les règles du défi, choisir le gagnant, c’est du boulot et une très lourde responsabilité !! Une petite suggestion quand même, regardez la liste des défis pour éviter de faire gagner toujours les mêmes, c’est mieux si ça tourne, c'est dur car certains nous font à chaque fois des merveilles, eh oui nous avons nos stars en et hors concours !

Pour ceux qui seraient tentés de refaire des coms désagréables sur la subjectivité du choix du gagnant, je le confirme, le meneur est libre de ses critères de choix et le résultat entièrement subjectif. Ce n'est pas TopChef, l’adrénaline est limitée à la création, seuls comptent les élans du cœur, le plaisir du partage et les shoots de gourmandise !

Le défi est ouvert à tous, l’essentiel est de participer…un grand merci et des énormes bisous à tous ceux qui le font, qui nous épatent et nous régalent !!

Pour l'esprit défi, vous avez ici une crêpe cannelle, de la mousse de marron, des copeaux de chocolat au lait, des framboises et du lait concentré sucré...n'importe quoi mais c'était super bon



Comment participer ?

En postant votre plat avec, dans la critique sous la photo, les deux tags suivants : le tag générique défiFR qui relie tous les défis et le tag du défi en cours sous la forme t

Le tag de la semaine est donc t117trucetastuces

Archives:

De t1 à t50 c'est ici:

Liste des défis entree platprincipal

Miamé par +36
18 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail