Mon premier chinois :)

Mon premier chinois :)

Plat fait maison

La brioche

400g farine
10 cl lait
2 oeufs entiers battus 1
100g margarine ou beurre
50g sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure boulangère (garder un peu d'oeuf pour la dorure)

La crème pâtissière

20 cl lait
1 jaune d'oeuf
10g farine
10g maïzena
2 sachets de sucre vanillé
30g sucre
100g de pépites de chocolat

Crème pâtissière

mettre le lait à chauffer avec un sachet de vanille. Fouetter le sucre et un sachet de vanille et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter la farine, la maïzena. lorsque le lait est chaud, verser sur le mélange oeufs, sucre, farine. remuer, remettre sur le feu en fouettant jusqu'à ce que la pâte épaississe. réserver au frais

La brioche

Faire lever la levure en la mettant dans un peu d'eau chaude. Faire fondre le beurre dans le lait qui chauffe. Ajouter le sucre au mélange lait - beurre.
mélanger la farine avec le sel. Incorporer ensuite la levure, puis ajouter les oeufs battus, fouetter. Incorporer le mélange du lait à la farine et mélanger à la main pendant 5 minutes. Former une boule puis laisser la pâte lever dans un endroit chaud pendant au moins 1 heure.

3
Réalisation du chinois
Une fois que la pâte a doublée de volume, l'étaler sur un plan légèrement fariné. étaler ensuite la crème pâtissière un peu partout même au niveau des bords et coins. ajouter les pépites de chocolat. enrouler la pâte. Couper des tronçons (3/4 cm) puis les placer dans un moule de 26cm de diamètre en les espaçant un peu puis laisser gonfler à nouveau dans un endroit chaud, 45 minutes à une heure.

4
Badigeonnez de jaune d'oeuf faire cuire dans un four chaud pendant 25/30 min à 180°C (th6).

Miamé par
Aucun commentaire

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail