Moussaka "à ma façon"

Moussaka "à ma façon"

Plat fait maison Très facile

J'avait envie de lasagnes et d'aubergines, alors j'ai improvisée un espèce de moussaka (diététique !)

Pour un grand plat de moussaka (le mien en pour 8 à 10 personnes)

-4 aubergines
-500g de viande hachée
-2 filets de poulet
-10 pommes de terres
-4gousses d'aïl
-1 oignon
- 5 boîtes de 250g de pulpe de tomates en dés
-basilic, herbes de Provence, piment de cayenne

Faites chauffer votre four a 220º sur le mode turbo grill (c'est une cuisson en chaleur tournante et avec le grill en même temps.) Détaillez vos aubergines en lamelles (d'environ 1/2 cm) et disposez-les sur une plaque allant au four, salez, poivrez et badigeonnez au pinceau les lamelles d'aubergines d'huile d'olive. Enfournez une dizaines de minutes.
Pendant ce temps hachez les filets de poulets et les faire revenir avec la viande hachée l'oignon et l'ail. Ne pas faire trop cuire la viande car la cuisson se terminera au four.
Faire la sauce tomate dans une casserole avec les herbes aromatiques + 2 gousses d'ail écrasée, faire réduire jusqu'à avoir la consistance souhaitée.
Épluchez, lavez, et taillez les pommes de terres en rondelles. Faites les cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Maintenant place au montage !

Beurrez votre plat, et commencez par une fine couche de sauce tomates. Puis ajoutez les pommes en rondelles, une couche de lamelles d'aubergines, un peu de sauce tomate, toute la viande hachée, une dernière couche de pomme de terre, encore un peu de sauce tomates, une couche d'aubergines et le restant de la sauce tomate.
Hop au four 40min ! Facultatif mais quand il ne reste plus que 6-7min de cuisson vous pouvez ajouter une mozzarella coupée en rondelle par dessus (comme ici). Ca ne rajoute pas tant que ca de calories et c'est tellement meilleur

J'espère que cette recette gourmande, mais saine, vous plaira grec français aubergine fromage mozarella oignon pommesdeterre poulet tomate platprincipal salé epicé

Miamé par
1 commentaire

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail