"Muffins fruits rouges"

"Muffins fruits rouges"

Plat fait maison Facile

Pour le goûter aujourd'hui des Muffins fruits rouges la recette initiale était la suivante :(recette un diner presque parfait)

200 g de farine
150 g de sucre en poudre
2 oeufs
120 g de beurre fondu
200 g de fruits rouges surgelés
3 cuillères à soupe de sucre roux pour sucrer les fruits
1 sachet de levure
1 yaourt nature
Recette
Mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6). Mettre les fruits à décongeler doucement au micro-onde (si on ne les avait pas sorti du congélateur quelques heures avant). Les égoutter puis les sucrer avec le sucre roux (ou du sucre blanc si on n'en a pas).

Battre au fouet le sucre en poudre avec les 2 œufs. Ajouter ensuite la farine, la levure, le sel, le yaourt et enfin le beurre fondu. Bien mélanger le tout au fouet.

Remplir à moitié les moules à muffins (les beurrer auparavant s'ils ne sont pas en silicone).
Mettre une cuillerée de fruits rouges au centre de la pâte puis remplir chaque alvéole avec le reste de la pâte. Cuire au four une vingtaine de minutes à 180°C. Les muffins doivent être dorés et bien gonflés. Vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau.

Sauf que n'ayant pas de yaourt dans le frigo j'ai mis un demi verre de lait et une cuillère à soupe de mascarpone; et c'était top ;-) miam miam muffin framboise myrtille mûre dessert recette

Miamé par +50
2 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail