Nage de langoustines au butternut et patates douces au curry et lait de coco, traits de bisque et de crème au yuzu, et feuilletés de langoustines

Nage de langoustines au butternut et patates douces au curry et lait de coco, traits de bisque et de crème au yuzu, et feuilletés de langoustines

Plat fait maison

Un avant gout de noël car nous seronsabsents jusqu'à nouvel an et g décidé que ces fameuses langoustines ne finiraient pas l'année dans ce congélo!
La soupe publiée précédemment, en # entrée de fête
butternut patatedouce laitdecoco coriandre
yuzu crème bisque

Décorée de graines de moutarde, de feuilles choux de Bruxelles crues et langoustines natures ainsi qu'un feuilleté de langoustine à la moutarde douce aux poivrons
Pour le dressage g oublié les bâtonnets de carottes confites !!!😀 recette entrée platprincipal sucrésalé epicé acidulé

recette:
la veille g préparé la soupe (cuire un butternut, une grosse patate douce, un petit bout de poireau et un de céleri à l'eau bouillante, avec gros sel et curry). Mixer pour obtenir une soupe épaisse bien lisse et mélanger avec 30 cl de lait de coco et de la coriandre fraiche ciselée.
cuire les langoustines 1minutes dans un bouillon parfumé à la sauge, romarin, et poivre. Les retirer et refroidir dès qu'il y a une écume blanche. Réserver une ou 2 belle bête "nature" par assiette, et préparer les feuilletés (ici pâte du commerce):
Badigeonner le fond de pâte d'un mélange oeuf battu, moutarde douce à l'ail et poivrons. Couper la pâte en triangle et rouler les langoustines en laissant dépasser la queue (ou en fermant bien tout si comme moi vous avez aussi qq miettes de langoustines au decortiquage). Enfourner 25 minutes dans le four préchauffé à 180.
Préparer une bisque à partir des carcasses: on en prendra qq cuillérées pour décorer, et le reste pour le prochain repas).
Préparer la crème au yuzu en faisant chauffer 25cl de crème avec une cc de zestes du yuzu pendant 10 minutes.
Dresser les assiettes : soupe, puis traits de bisque et de crème puis décorer de feuilles de choux de Bruxelles crues sur lesquelles déposer les langoustines nature.
(Et c ici qu'on peut aussi déposer qq bâtonnets de carottes confites au miel et zestes de yuzu)
Ajouter un feuilleté sur le bord. Les feuilletés supplémentaires sont servis sur un plateau. Et voilà !

Miamé par +1
4 commentaires

Du miam dans votre boite mail