Navajo taco - alias le happy ending!

Navajo taco - alias le happy ending!

Plat fait maison

... même si la photo n'est pas top appétissante!

Dès que j'ai vu que ma première pâte pain tournait à la bouillasse, j'ai tout de suite préparé une solution de secours. J'ai compris que le pain frit navajo était en fait à base de farine de blé normale et d'un tout petit peu de farine de maïs bleu. Donc je suis partie de la base des pains pita que j'ai faits récemment et j'ai mis 4/5 de farine classique et 1/5 de farine normale. Et là, miracle, ça a marché! Au lieu de faire cuire la pâte au four comme pour les pitas, je l'ai frite et c'était super bon! (Je modifierai encore un peu les proportions à la baisse pour vraiment obtenir ce que l'on avait goûté.)

J'ai mis quasiment exactement la même garniture que ce que l'on avait : haricots rouges, boeuf haché, oignons, salade et dés de tomates. Par contre, les navajos mangent très peu épicé et la garniture nous avait paru fade là-bas. Du coup, j'ai mis un peu d'ail, de piment, de paprika et de cumin pour parfumer la viande et j'ai déglacé les oignons avec un mélange vinaigre de cidre / vinaigre balsamique / porto blanc. Bref, j'ai encore une fois tout secoué!

Merci à mon homme et à ma meilleure amie d'être allés jusqu'au bout de l'aventure avec moi! lol Au final, on s'est vraiment régalés. J'aurais bien mis du fromage fondu sur le dessus mais mes deux compagnons de la soirée m'ont assuré qu'il ne fallait pas y toucher davantage. On pense faire une navajo fried bread party version sucrée un de ces quatre!

Je re-publie la photo du plat que l'on avait goûté aux USA : Navajo taco

Et le début de l'aventure d'hier soir se trouve sur ces deux postes :
Euh...
Le "Euh..." une fois cuit

defiFR t48toutepremierefois taco boeuf platprincipal brunch

Miamé par +75
22 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail