Breads bakery
NY Chocolate Rugelach B.B

NY Chocolate Rugelach B.B

Breads bakery 4 USD 5

WWhaaaat?? !
Oui, ..RUGELACH! Ce sont ces délicieux petits croissants juifs fourrés au chocolat habituellement, Rugelach signifiant en yiddish "petits roulés". Ils sont traditionnellement dégustés durant les fêtes de Pâques.
Alors, comment vous décrire la chose?
Tout d'abord, nous avons décidés de nous arrêter au Bryant Park, dont le cadre paisible et charmant avec sa verdure et les travailleurs new-yorkais bouquinant ou jouant au ping pong, a tout de suite été notre coup de coeur pour une petite pause imprévue! ^^ et en plus ce parc n'est qu'à quelques minutes de notre hôtel!
Dans ce parc, il y a aussi tous les jours, des Foodtrucks et petites maisonnettes de restaurantion, comme le Pain Quotidien, Waffles and Dinges et bien sûr Breads Bakery!
J'ai choisi Breads Bakery, étant très connus pour leurs Rugelach, et quoi de mieux que de déguster les véritables dans cette fameuse boulangerie juive new-yorkaise, dont tout les pains, les viennoiseries et les pâtisseries sont faites de manière artisanales, avec des matières première de qualité, et dont la queue s'allonge à chaque ouverture? ;)
J'en ai pris trois vu leur petite taille mais surtout ne pas s'y fier!!
En effet, l'incroyable pâte feuilletée est roulée un milliardième de fois hihi, si fait que l'on se retrouve à croquer dans un petit croissant très serré et épais avec toutes ces couches croustillantes et "buttery" comme on dit ici, à savoir, ne pas avoir peur du beurre! ^^
Entre ces couches vient le saint-graal, j'ai nommé une pâte de chocolat comme celle à la cannelle des cinnamon roll, sirupeuse, collante, délicatement sucrée et surtout très cacaotée!
Je regrette de ne pas avoir photographier l'intérieur tellement c'était épique! Des couches, et des couches, et des couches, et ce chocolat qui harmonise ce délice crousti-moelleux!
J'ai choisi de vous partager cette photo aujourd'hui, la journée s'annonçant ensoleillée, à l'image de la merveilleuse journée que j'ai passé là-bas, où cette pause gourmande en plein Manhattan n'a su me redonner que plus de vigueur pour continuer ma promenade :)
Bonne journée mes Gourmands!

Rugelach chocolat viennoiserie pastry feuilleté brioche juif tradition spécialité Manhattan NYC usa américain breakfast sucré gourmandise BreadsBakery bakery cacao artisanal boulangerie dessert patisserie vegetarien paparazzade

Miamé par +78
8 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail