Octobre rose en Panacota framboise pour le T158

Octobre rose en Panacota framboise pour le T158

Plat fait maison Facile

Bonjour à TOUS!!

Merci jolie Ecrame de me faire l’honneur de pouvoir réaliser le thème que j’avais dans ma petite tête depuis un moment. t158octobrerose

Pour comprendre..Je dois vous raconter un peu ma vie…. Bon, pour commencer, ma mamie a eu un cancer du sein, il y a maintenant plus de 35 ans… oui elle est vieille mamie chérie :-) et elle s’en est sortie !

Jeune (je le suis toujours mais moins ;-), je me suis engagée contre le cancer, tout d’abord avec notre association l’ARS fondée entre copains qui avait pour but de financer les activités pour enfants (rire médecin entre autre), la recherche à l’hôpital Gustave ROUSSY. Nous passions également dans les établissements scolaires pour faire de la prévention face aux différents cancers et leurs facteurs favorisants.
Spectacles, chants, ventre de patisseries, quête, faire la lèche aux politiques;-) tout était bon pour récolter des fonds !
A la fin de mes études, j’ai donc décidé de continuer cette implication dans mon métier. Je suis assistante de chirurgien plastique, esthétique et reconstructeur. On refait aux femme de jolis nénés :)
J’aime beaucoup mon travail et je m’y investi beaucoup (trop ..au gout de mes proches ! MDR)

Tout ça pour dire que NON ! le cancer n’est plus une fatalité ! oui les femmes en guérissent à + de 85% !
Oui au dépistage ! Oui à la recherche ! Oui aux nouveaux traitements et aux nouvelles techniques chirurgicales ! OUI ! un jour on dira : t’as un cancer du sein ?? ah ouf ! j’ai cru que t’avais un truc grave…

Ca m’énerve tellement toutes ces images tristes de femmes qu’on nous balance sur le net, pauvres clichés! moi au cabinet, je ne vois que des battantes, des femmes qui remercient d’être en vie, de belles femmes, des super women.
Mes soldats, des amazones !

Alors rendons hommages au corps médical, à la recherche, aux femmes, aux maris et familles aimantes…
Combattons sur Foodreporter le cancer du sein par des participations en ROSE.
Je veux du rose de partout !! Nous allons inonder de rose tout Foodreporter t158octobrerose

En gout grâce aux arômes, aux essences, en couleur, en forme… laissez vous allez à votre imagination.
Combattons le cancer par la bonne bouffe, la joie de vivre dans la bonne humeur et l’humour.
Je veux délivrer un message POSITIF !

Ici j’ai réalisé vite fait une petite panacota de framboises et litchi, dégustée bien fraiche avec un petit gâteau sec, un délice !

Pour info : Je décolle pour New York le 25/10/2015, je donnerai donc les résultats exceptionnellement le dimanche avant de partir !

Info sur les listes des défi ici : http://www.foodreporter.fr/plat/liste-des-d%C3%A9fis-3/1005102

Je vous embrasse tous et c’est parti !! t158octobrerose dessert patisserie vegetarien recette

Miamé par +68
53 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail