On dirait le Sud ...

On dirait le Sud ...

Plat fait maison

" ... C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italiiiiiiiiiiiiiiie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joliiiiiiiiiiiiiiii

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été ... "

Quelle douce mélodie pour poursuivre mon voyage en votre compagnie, et celle Doudou Ferrer aussi, en direct live de ma cuisine niçoise ... même si cela remonte à 15 jours déjà ... !

Complètement droguée de la ratatouille de ma maman adorée, qui en avait préparé à volonté avant mon arrivée, je dois vous avouer que j'en ai mangé à toutes les sauces, comme quand j'étais gosse :-)

Ce jour là, j'ai décidé de la customiser en y cassant un oeuf dedans, façon chakchouka ... j'adore ça !
Quelques miettes de thon, car je trouve trop "bon" cette association ... un peu de basilic frais pour parfumer ... et le tour était joué ! ... c'est mon bidon qui s'est régalé héhéhé :-)

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'ai accompagné cette chouette assiette complète avec des frites de panisses bien d'ici, légèrement dorées au four ... pour une bonne dose d'amour :-)
Un déjeuner sur la terrasse dont je ne me lasse pas ... et ne me lasserais sûrement jamais, comme vous vous en doutez :-)

Pour ce qui ne connaissent pas "les panisses", c'est une spécialité d'origine du Ligure, à base de farine de pois chiches (comme la socca niçoise à ce sujet là), qui se mange en friture ou dorée au four. Ce mets a passé la frontière naguère et il est connu et apprécié désormais dans le sud-est de la France de Nice jusqu'à Marseille.

Bref, comme on dit par ici, "c'est pas pareil" ... mais en quelques sortes une douce merveille remplie de soleil.

Je ne sais pas si tout cela vous parle, mais en tout cas pour moi ce fût un vrai régal ... d'autant plus partagé à la table familiale :-)

Quoiqu'il en soit, je te souhaite encore une fois, à toi mon ami(e) FR où que tu sois, une belle journée dominicale et de beaux partages ...

... avant la finale :-( oh ! non ! pitié pas ça ! Epargnez-moi svp héhéhé ! ;-)

panisse poischiche ratatouille niçoise thon faitmaison homemade courgette aubergine tomate basilic oeuf frite Nice nizza spécialité T177MesPremiersPasEnCuisine platprincipal brunch chakchouka sansgluten noglu glutenfree jesuisnice sieunissart

Miamé par +88
24 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail