Gontran cherrier
Ordre et Beauté ... Luxe, Calme et Volupté ...

Ordre et Beauté ... Luxe, Calme et Volupté ...

Gontran cherrier 5

Je ne trouve rien d'autre à dire : un véritable raffinement pour les papilles que cette édition limitée made by Gontran Cherrier.
Pour tout vous dire, ce n'est pas le genre de pâtisserie que j'affectionne particulièrement (je suis plutôt gâteau un peu "roots", moins raffinés) mais tant qu'à y travailler, je me suis dit qu'il fallait tout goûter et je me suis lancée sans savoir vraiment à quoi m'attendre.
Et bien, je peux vous dire que cette tarte est un véritable bijou, mais je crois que la photo parle d'elle-même (je ne manquerais pas de vous poster un vue en coupe).
Elle était composée d'un biscuit parfaitement sablé, d'une couche d'amandine, elle même recouverte d'une compotée de cassis. Le tout était joliment surmontée d'une d'une crème aux marrons mousseuse, mais en même temps assez dense. Une brisure de marron glacé venant parfaire le tout pour encore plus de gourmandise.
L'équilibre des textures et des saveurs est parfaitement maîtrisé pour un contraste parfait entre sucré/acidulé, et fondant/sablé.
La surprise fût totale et je n'ai vraiment pas regretté ce changement de mes habitudes gourmandes... bien que toujours accompagné d'un bon thé comme à ma préférence :-)
tarte tartelette cassis compotée marron crème mousse sablée brisure frangipane amande dessert patisserie

Miamé par +91
10 commentaires

Du miam dans votre boite mail