Perrinoburger

Perrinoburger

Plat fait maison

Il fallait finir la levure fraîche alors on s'est sacrifiés!

Nouvelle recette de pains à burgers pour cette tournée et recette plus que validée! Je l'ai trouvée sur le profil de nany974. En fait, ce sont des petits pains légèrement sucrés d'origine réunionnaise appelés "Macatias". Vu leur composition, je me suis dit que ça pouvait tout à fait coller pour des burgers. Et franchement, c'est top top top! La mie est extrêmement moelleuse, miam! Je conserverai cette recette pour les fois suivantes. Vous trouverez le lien vers la recette sur le poste de nany974 : Quelques macatias pour papa

J'ai fait qq modifications :
- env. 22g de levure fraîche au lieu de la levure sèche de boulanger
- 2 blancs d'oeufs au lieu d'un oeuf entier (régime hypo-chol oblige)
- 30g de ProActiv au lieu du beurre
- Pour la double levée, j'ai fait 3/4h en boule entière puis 1h15 en pâtons au lieu de 1/2h et 1h30. (C'est juste parce que j'avais zappé que j'avais de la pâte qui montait! lol Mais ça marche parfaitement avec ce timing.)

Petites précisions : la pâte est très collante lors du pétrissage mais ne rajoutez pas de farine! C'est ce qui permet à la mie d'être bien moelleuse. En plus, cela permet d'obtenir des pâtons assez faciles à façonner. J'ai également préféré filmer la pâte lors de la 1ère levée pour ne pas perdre d'humidité.

Pour le reste, c'est toujours la même garniture, celle qu'on aime tant : haché de thon/poivrons/oignons maison (recette ici : Haché de thon maison aux poivrons, tagliatelles de courgettes) + cheddar fondu + salade + tomate + sauce pesto rosso/chèvre frais/concentré de tomates/petit suisse 0%.
On adore! :D

(Ca fait un peu mégalo comme nom mais plusieurs d'entre vous le connaissent déjà sous cette appellation. Donc tant pis!)

burger sandwich americain thon pain boulange platprincipal vegetarien halal recette

Miamé par +74
12 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail