Petit déjeuner santé - T73

Petit déjeuner santé - T73

Plat fait maison

Un grand merci au "Healthfreak" pour m'avoir fait gagner, le thème m'a d'abord paru insurmontable puis j'ai eu l'idée du drapeau européen et la suite est venue sans trop de problème, j'ai naturellement choisi les drapeaux les plus simples. J'aurais aussi fait gagner les deux autres du trio de tête, mais en plus j'ai trouvé le plat corse de Cardamôme super sympa. Il n'y avait pas énormément de participations, mais elles étaient de qualité, HF75 nous a bien fait voyager, je me suis bien amusée. Bravo tout spécial à Sab pour son cavalo nero (ce chou que j'avais déjà vu mais dont je ne connaissais pas le nom), dès que j'en vois, je l'achète ...

Passons aux choses sérieuses, je voudrais cette semaine que vous fassiez de bon et joli plats bien présentés comme vous avez l'art de le faire régulièrement puisque vous êtes sur Foodreporter,

m a i s

que ce soit une cuisine "santé", il va falloir faire un peu de recherches et réfléchir à ce que vous mangez, aux qualités de vos aliments et à ce qu'ils apportent à votre organisme et à celui de vos convives.

Donc je lance la semaine "cuisine saine". J'espère que vous voudrez bien m'indiquer les propriétés, et/ou les éléments nutritifs des aliments composant vos plats et/ou ce que leur cuisson (ou non) leur apporte.

Evidemment, il ne suffit pas de photographier un sachet de l'un ou l'autre aliment bio (ou pas), mais de le cuisiner, de bien le présenter et d'indiquer ce pourquoi il est bon pour votre santé. Partagez vos expériences. On aime vos histoires. Le commentaire accompagnant votre photo aura, cette fois-ci, autant d'importance que la photo elle-même!

Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas si difficile que ça, il ne faut pas faire un cours de diététique!

Regardez, un petit exemple:

Mon petit déjeuner de ce matin: quelques tranches de pain complet bio. Eh non je ne l'ai pas fait moi-même, c'est du pain bio emballé sous vide et qu'il suffit de cuire quelques minutes au four. Il est longue conservation et ainsi on a toujours du pain frais à la maison.
Sur le pain des tranches de bûchette de chèvre aussi bio.

Les qualités du pain complet, l'aliment anti-stress par excellence il est riche en fibres (pour favoriser le transit intestinal) et en sel minéraux :
http://www.saine-alimentation.com/2007/04/18/le-pain-complet/
http://www.cuisine-recettes.com/pages/toursdemain.php/pain_complet_sante.html

Le fromage de chèvre: il contient naturellement du calcium, mais aussi des protéines, de lactose, de vitamine D et de phosphore.
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/fromages-chevre/quels-sont-leurs-bienfaits
Le fait que le fromage de chèvre serait moins gras et ferait donc moins grossir est cependant controversé.

Attention il ne suffit pas de manger sainement, en cas de problèmes de santé il faut impérativement consulter son médecin.

Le tag t73cuisinesaine accompagné du defifr

Pour les autres règles du défi voir le post de Cardamôme: Plat supprimé

Attention les anciens plats ne sont pas acceptés, seulement ceux postérieurs à celui-ci. Merci de votre compréhension, comme ils disent.

Le défi T73cuisinesaine est donc maintenant lancé, merci d'avance de vos participations.

petitdejeuner chrononutrition

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