Pintade farci Foie gras/pain épice et Pomme de terre suédoise

Pintade farci Foie gras/pain épice et Pomme de terre suédoise

Plat fait maison Difficile

C'est du boulot,mais c'est bon!!!!!!!!!!!!!

1 belle pintade +/- 1.200
3 oignons rouges
1 oignon blanc émincé
250 g de farce de porc hachée
100 g de foie de volaille
80 g de foie gras cuit
6 tranches de pain d'épice
1 oeuf
2 cuillères à soupe de miel
3 pincée de cannelle

1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Parer la volaille. Faire revenir l'oignon blanc 5 minutes, couper très fin les foies de volaille et le foie gras. Émietter le pain d'épice.
2 Dans un saladier, mélanger la viande de porc hachée, l'oignon, les foies, le foie gras, les miettes de pain d'épice, l'œuf, le miel et la cannelle. Saler, poivrer et farcir la volaille. Huiler la pintade, saler, poivrer et enfourner 60 minutes.
3 Au bout de 60 minutes, ajouter dans le plat de cuisson les oignons rouges hachés grossièrement, laisser cuire 30 minutes. Verser un verre d'eau dans la lèchefrite et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les oignons soient fondants. Couvrir d'un papier aluminium si nécessaire pour éviter que la volaille soit trop rôtie.
4 A la fin de la cuisson, récupérer le jus et les oignons en saucière, découper la pintade et trancher la farce.
Pour finir
S'accompagne d'une poêlée de champignons et d'un écrasé de pommes de terre.

---Recette Pomme de terre suédoise---

Pommes de terre
Sel, poivre
Huile d'olive
Ail haché
Épices selon votre goût
Herbes (thym, herbes de Provence ou celles qui vous inspirent )

1 Préchauffer le four à 200°C Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices ou herbes que vous aimez. Moi j'y mets du paprika, du piment d'Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l'estragon pour les herbes.
2 Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre)
3 Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.
4 Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.
Pour finir
Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s'écarter et cela donner un résultat très intéressant au niveau esthétique. platprincipal recette

Miamé par +20
3 commentaires

Du miam dans votre boite mail